Zodiac Nautic échappe au naufrage.

0
988
photo-Zodiac-Marine-leader-inconteste-du-bateau-pneumatique
Zodiac Marine, leader mondial du bateau pneumatique, évite la liquidation!

 

Les candidats à une reprise de Zodiac Nautic, avaient jusqu’à hier pour déposer leur dossier, et la direction de l’entreprise a communiqué sur le fait que 9 repreneurs potentiels s’étaient fait connaître, dont 7 issus du secteur nautique et de la plaisance, ce qui est plutôt une bonne chose, ainsi que deux fonds d’investissement, sachant que deux candidats ne s’intéresseraient qu’à l’activité de ballons stratosphériques et d’isolants pour satellites, l’autre métier de la maison Zodiac, qui représente environ 2,5 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel. Des ballons Zodiac doivent par exemple être utilisés par Google et le Centre national d’études spatiales pour créer des relais Internet autour de la planète.

Dans les prochains jours et semaines, l’administrateur judiciaire et la direction de Z Marine vont travailler avec les candidats à la reprise pour les aider à compléter et améliorer leur offre en vue de construire des solutions de reprise pérennes. Par ailleurs, tous les projets sont assortis de conditions suspensives et aucun ne prévoit de reprise de l’ensemble des effectifs.

Vidéo : Zodiac en redressement judiciaire.

A savoir :

Outre la conception et la fabrication de bateaux (canots Zodiac mais aussi Bombard et Avon), l’entreprise détenue jusqu’ alors par OpenGate Capital, fabrique également des ballons stratosphériques et des isolants pour satellites.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom