Zazie, tout sauf éphémère.

0
246
Zazie, auteur compositeur interprète.

C’est le 17 novembre prochain que sortira son premier best-of. Cette compilation baptisée “Zest Of Zazie” marquera les 15 ans de sa carrière.

Biographie :

La Baronne Isabelle de Truchis de Varennes est née le 18 avril 1964 à Boulogne-Billancourt, d’une mère professeur de musique et d’un père architecte.

Après l’obtention d’un baccalauréat littéraire à seize ans, des études de kinésithérapeute puis de langues étrangères (anglais, espagnol et japonais) elle devient mannequin pendant une dizaine d’années, et défile pour de grands noms de la haute couture.
Ce n’est qu’en 1990 que Zazie tente réellement de se lancer dans la chanson. Elle signe un contrat en 1991 chez Phonogram et en 1992 sort « Je, tu, ils », son premier album enregistré dans les studios de son idole, Peter Gabriel. Zazie est consacrée, l’année suivante, meilleure révélation féminine aux Victoires de la musique.

Son deuxième album intitulé « Zen » sort en 1995. Tous les textes sont signés Zazie.
Puis vient l’album de la maturité, « Made in love ». Elle compose toutes les musiques (sauf Chanson d’ami) et écrit toutes les paroles.

Le sixième, « Totem », est sorti le 12 février 2007, et obtient directement la première place des meilleures ventes avec plus de 50 000 exemplaires écoulés en une semaine.

FM Air

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom