Yikebike, le vélo électrique pliant, qui bouscule nos habitudes.

2
876
photo-yikebike-urbain
(Nouvelle vidéo) D’un point de vue nautique, le YikeBike est un accessoire complémentaire au bateau de plaisance.

 

Le YikeBike, est un vélo qui bouscule nos habitudes. Créé en 2009 et conçu avec le plus grand soin et assemblé artisanalement en Nouvelle-Zélande, ce deux roues au design si distinctif, risque fort bien d’être la futur star de vos déplacements urbains, ou des pontons dans les prochaines années.

Véhicule individuel électrique de haute technologie et de grande qualité, ce bicycle sans pédales, d’un nouveau genre, enregistré au Guinness Book comme le vélo électrique le plus compact du monde, est vraiment très amusant à conduire. Très étonnant aussi puisqu’une fois assis sur son guidon, il ne faut que quelques minutes pour trouver son équilibre et se laisser propulser jusqu’à 22 km/h.

Se pliant, et ne dépassant pas les 15 Kg, il s’emporte assez facilement dans un ascenseur ou le coffre d’une voiture. Pour se déplacer, l’engin embarque un moteur électrique et une batterie dans sa roue avant. L’autonomie annoncée est de 14 kilomètres à pleine vitesse, soit à 23 km/h. Skuitch Mobility, le distributeur exclusif de ce produit, indique qu’en usage urbain, on se déplacera plutôt à une dizaine de km/h sur les trottoirs, pour une vingtaine de kilomètres d’autonomie. Le plus bluffant sur le YikeBike, c’est la facilité avec laquelle on appréhende cette monture.

 

photo-Yikebike-dépliage-du-velo
Ce vélo pliable en moins de 3minutes, se range facilement dans la soute ou le coffre d’une voiture.

 

Sa prise en main est rapide, un simple apprentissage de quelques minutes suffit pour apprécier le YikeBike, qui se conduit confortablement assis, le buste droit, le guidon derrière soi, les poignées tombant à l’aplomb des épaules. Pour contrôler sa vitesse, il suffit de presser les gâchettes d’accélérateur et de frein progressives. Avec ses feux, ses clignotants à leds latéraux, pour une visibilité de jour comme de nuit et son klaxon, le Yike Bike permet de se déplacer en toute sécurité, et se recharge sur une prise standard en 1h30 seulement.

Ses points forts :

– Un transport aisé au vu de son poids plume (11-14kg)
– Logement facile en soute ou dans un coffre par sa petite taille.
– Autonomie de 14km pour visiter les alentours des marinas.
– Pliage en moins de 20 secondes.
– Vitesse jusqu’à 23km/h

Son point faible : le prix

Et enfin, ce vélo révolutionnaire électrique permet de se déplacer sans effort et en toute sécurité, avec une signalisation lumineuse avant, et arrière, clignotant et klaxon. La preuve en image ci-dessous.

Vidéo : essai du YikeBike, un étonnant deux roues électrique.

A savoir :

Concernant la législation, le YikeBike fait partie de la même catégorie que les trottinettes électriques. Aucun texte national ne réglemente spécifiquement la circulation de ces engins. Cette activité est assimilée à un jeu, y compris si l’engin est mu par l’énergie électrique. (Source : service-public.fr). Pas d’obligation d’assurance, ni d’immatriculation, le port du casque n’est pas obligatoire mais fortement conseillé.

Tarifs : 2 modèles, le Fusion en aluminium à 3200€ ttc et le Carbon à 4580€ TTC.

Site Web: www.yikebike-france.fr

Source vidéo : 01netTV

Article paru sur notre site concernant le YikeBike ici

2 COMMENTAIRES

  1. Impressionnant cet engin, c’est vrai que ça répond à une réelle problématique, de pouvoir se déplacer un peu n’importe où sans être encombré (enfin moins). Assez étonnant que ça ne rentre pas dans la catégorie des vélos électriques, c’est un 2 roues avec un moteur, ça devrait logiquement y rentrer, mais bon tant mieux 🙂

  2. Je trouve que les vélos pliant son des engins très intéressants, à l’heure actuel on trouve beaucoup des marques des vélos électriques pliant et non pliants qui simplifient la vie des utilisateurs. Je trouve que des vélos tels que Blanc Marine ou Brompton. D’un autre point de vue le prix de cette trottinette est un peu élève… Sinon c’est pas mal… 🙂

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom