Yannick Noah, une vie de citoyen nomade pour un monde meilleur.

0
777
Yannick Noah au Top 50 du Journal Du Dimanche des personnalités préférées des français.

Historique :

Yannick Noah est né le 18 mai 1960 dans les Ardennes à Sedan. Fils d’un père camerounais et d’une mère française, il passera son enfance à Yaoundé (Cameroun). A 11 ans, il est repéré par Arthur Ashe, en 1977, il remporte le Tournoi de Wimbledon Junior et passe professionnel l’année suivante. A vingt trois ans au sommet de son art, il remporte trois tournois du Grand Chelem, dont Roland Garros le 5 juin 1983. En 1991, il devient capitaine de l’équipe de France de tennis, qui remporte sa première coupe Davis depuis 1932. Avec son premier titre Saga Africa, la musique ne le lâchera plus, commencera alors pour lui une belle carrière de chanteur.

Le sportif est considéré comme un véritable artiste en 2000, à la sortie de son CD « Eponyme ».
Depuis, Yannick Noah a sorti quatre albums dont le dernier, « Charango », en 2006. Le titre évoque un instrument traditionnel d’Amérique Latine : le charango.

Amoureux de la vie en toutes circonstances.

Yannick Noah offre un métissage de musiques sur une base naturelle de Reggae. Comme chaque année, au 1er janvier de l’année, revient le traditionnel sondage, de savoir qui est la personnalité préférée des Français. C’est le JDD qui a demandé de réaliser ce sondage par l’IFOP, ce sondage des personnalités préférées des Français revient 2 fois par an. Le sondage qui a été réalisé par l’Institut français d’opinion publique, a eu lieu du 9 au 15 décembre 2009, auprès d’un échantillonnage de 1013 personnes représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus. C’est encore Yannick Noah, ancien joueur de tennis et chanteur, qui se retrouve à la première place du classement et pour la cinquième fois successive, pour la septième fois au total.

Actualité 2009 :

Yannick Noah a fêté le 30 mai 2009 l’anniversaire de son association Les Enfants de la Terre. Pour cette 21ème édition, il a réuni encore une fois de nombreux artistes pour deux concerts au Zénith de Paris. Les fonds récoltés ont été reversés à son association, qui vient en aide en enfants défavorisés. Depuis 1988, Yannick Noah s’investit au sein de cette association aux côtés de sa propre mère.

Vidéo Yannick Noah « La voix des sages ».

A savoir :

Yannick Noah est toujours sur le haut du podium du Top 50 du Journal Du Dimanche des personnalités préférées des français, devant Dany Boon et Zinédine Zidane. Cela fait donc 7 fois dont 5 fois consécutives que Yannick Noah est élu personnalité préférée des français.

Son engagement au travers de ses chansons et dans l’associatif comme «Les Enfants de la Terre » dont il est le parrain, au coté des Enfoirés pour les Restos du cœur ou auprès du WWF au travers de l’association « l’Appel des Enfants pour l’Environnement » ne peut que renforcer son image positive auprès des français.

Visitez le site de l’artiste : http://www.yannicknoah.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom