Yamaha révolutionne l’industrie des motomarines, avec son nouveau moteur vortex à super haute puissance (SVHO).

1
3885
photo_2014_yamaha_Waverunner_FX_Cruiser_SVHO
Yamaha FX SVHO pour vivre des expériences mémorables sur l’eau.

Il s’agit d’une année charnière pour les scooters des mers de la gamme WaveRunner, de chez Yamaha, surtout en raison du lancement du moteur le plus puissant au monde, à n’avoir jamais été installé sur une motomarine : le moteur vortex à super haute puissance, ou SVHOMC.

Conçues pour les clients qui désirent tout avoir, les FX Cruiser SVHO et FX SVHO repoussent les limites en matière d’innovation sur l’eau, côté agrément et performance. En plus d’être hyper rapides, ces modèles présentent un équipement des plus complets tout en préservant leur légèreté, grâce notamment à la coque et au pont en NanoXcel, un matériau breveté signé Yamaha.

photo-Yamaha-FX-Cruiser
Yamaha FX SVHO 2014, des performances haut de gamme.

Côté innovation, on notera une colonne de direction relevable exclusive à quatre positions, un système d’ajustement rapide de trim (Q.S.T.S )® exclusif de Yamaha, un système antidémarrage avec limiteur de puissance Low-RPM Mode™, et enfin, un ingénieux système d’atténuation sonore Yamaha (Y.S.S.S.).

De plus, plusieurs caractéristiques mettent l’accent sur les sorties en groupe, dont la selle Cruiser(MD), une exclusivité Yamaha, qui accepte trois personnes, ainsi que la plateforme arrière allongée avec rangement additionnel.

Concernant le moteur :

Le moteur vortex à super haute puissance (SVHO) de Yamaha est un 4 cylindres à 4 temps de 1 812 cm3 (1,8 litre), suralimenté et à refroidissement intermédiaire, dont la puissance est estimée à 235 chevaux, qui offre des performances encore plus ébouriffantes que son prédécesseur, le SHO. Pour info, Yamaha ne communique jamais sur la puissance réelle de ses motomarines.

Brèves caractéristiques :

  • Longueur: 3,6 m (11′8″)
  • Largeur: 1,2 m (4′1″)
  • Moteur: Yamaha 1812cc SHO 235ch – Turbine
  • Puissance: 235 ch @ 7 500 tr/min

Vidéo : FX Cruiser SVHO 2014.

A savoir :

Les motomarines d’entrée de gamme de série VX de chez Yamaha, seront dotées de coques et de ponts en NanoxcelMD, un matériau breveté qui fait appel à la nanotechnologie. Résultat : une économie de 30 kg (65 lb) par rapport aux modèles 2013.

Prix du nouveau Yamaha FX Cruiser SVHO (2014) : environ 12.500 euros (hors options).

A découvrir également le jet ski Kawasaki ultra 300 LX ici

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom