Yamaha, FZS et FZR, nouvelle gamme de jets 2009.

0
1971
Les FX Cruiser SHO et FX SHO, récemment élus.

Historique :

La gamme Waverunner 2009 définit de nouveaux standards en matière de sobriété, de performance et de rapport qualité/prix. Le maître-mot de cette nouvelle gamme est d’offrir la meilleure prestation possible à tous les utilisateurs de jet Yamaha. Les nouveaux FZR et FZS, équipés d’une colonne de direction télescopique qui permet au pilote d’ajuster au mieux sa position, en sont le parfait exemple.

Pour 2009, Yamaha présente les nouveaux FZR et FZS, les premiers jets deux ou trois places à avoir été conçus pour naviguer debout. Ceci est rendu possible grâce à l’utilisation d’une toute nouvelle colonne de direction télescopique – une première dans le milieu du jet – et un ensemble coque, pont et selle spécialement conçu pour ce nouveau style de navigation. Ces deux FZ sont équipés de coques NanoXcel™ au dessin racing, un moteur compressé de 1 800 cm³ et reprennent les courbes et le style des fameux GP de compétition.

Sobriété et performance.

Chacun des modèles de la gamme 2009 est le plus économe en essence de sa catégorie : ils consomment en général jusqu’à 7,5 litres de moins par heure que la concurrence. Sur une année, en se basant sur une utilisation moyenne, cela représente une économie de plusieurs centaines, voire milliers d’euros. Les utilisateurs peuvent réduire leur consommation de 26% en utilisant le mode « Low RPM » qui s’active par l’intermédiaire d’une télécommande, une exclusivité Yamaha ! D’autres économies sont réalisées grâce à la conception des moteurs optimisés pour utiliser un carburant à faible indice d’octane comme le sans plomb 95.

Les FX Cruiser SHO et FX SHO-récemment élus « jets de l’année 2008 » par le magazine Watercraft World et les VX Cruiser, VX Deluxe et VX à trois places. Le SuperJet™, le plus vendu des jets à bras, poursuit son incroyable carrière.

Vidéo présentation du Yamaha FZS et FZR.

Visitez le site constructeur : http://www.yamaha-motor.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom