Yacht 48M SuperSport, un bijou de l’industrie nautique de luxe.

0
3457
photo-palmer-johnson-48-M-1
A première vue, le nouveau yacht de l’entreprise Palmer Johnson se distingue grâce à son design.

 

Palmer Johnson, le prestigieux fabricant de superyachts Américain, a présenté un exceptionnel bateau lors du Singapore Yacht Show. Ce yacht qui mesure environ 49 mètres de long, qui impose une posture de prédateur et un profil racé, devrait sans aucun doute, devenir sous peu la nouvelle coqueluche des milliardaires.

Ce monstre des mers aussi performant que majestueux, est entièrement fait de fibre de carbone. Le choix de ce matériau en particulier n’est pas un hasard, puisque c’est grâce à lui que les ingénieurs l’ayant conçu ont pu parvenir à élaborer un vaisseau pesant trois fois moins lourd que n’importe quel autre yacht de cette envergure. Cette caractéristique lui permet d’aller plus vite que la plupart des autres bateaux de plaisance.

Propulsé par deux moteurs MTU 16V 2000 M94, sa vitesse maximale est de 32 noeuds, soit environ 60 km/h- mais aussi de réduire de 50% sa consommation de carburant. L’accent a également été mis sur la stabilité du navire, qui bénéficie d’un maitre-bau (c’est-à-dire l’endroit où la coque du bateau est la plus large) de près de 11 mètres.

 

photo-palmer-johnson-48-M-4
Le 48M SuperSport est également conçu pour être aussi confortable que possible pour ses riches occupants.

 

Et enfin, capable d’embarquer 12 passagers et 9 membres d’équipage, ce magnifique yacht offre un vaste salon de 80 mètres carrés, un pont principal de 110 mètres carrés et un « sky lounge » de 35 mètres carrés sur lequel il sera idéal de bronzer tout en se laissant porter par ce yacht aussi performant que luxueux. Petit plus, deux garages à ouverture latérale transportent une annexe de 7 mètres et 3 jet-skis.

Depuis une décennie, Palmer Johnson a révolutionné sa marque en y intégrant une flotte de yachts de sport: rapide, moderne et technologiquement avancés au design atypique et attrayant. En 2012, la société Palmer Johnson a fait évoluer son concept en lançant la gamme de yachts SuperSport : une nouvelle génération en fibre de carbone beaucoup plus rapide, efficace, stable et spacieux.  C’est ainsi que le 48M SuperSport a vu le jour.

Vidéo : le superyacht 48M SuperSport by Palmer Johnson.

A savoir :

Palmer Johnson construit des yachts depuis l’âge doré du yachting en 1920-1930. La société américaine a depuis livré plus de 200 yachts, tous encore à flots, dont beaucoup possèdent des propriétaires de renommée mondiale et historique. Et enfin, pour toujours repousser les limites du luxe, Palmer Johnson a récemment dévoilé son tout dernier bijou : le 48M SuperSport Golden, un 48M SuperSport entièrement revêtu d’une magnifique teinte or. Ce petit bijou est accessible pour la modique somme de 10 millions de dollars.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom