XSR 48, le Bugatti Veyron de la mer.

0
3965
La coque propulsée par 2000 ch, peut atteindre une vitesse de pointe de 158 km/h.

Historique :

Présenté pour la première fois le 22 février 2007 à Monaco lors d’une démonstration à laquelle était conviés quelques privilégiés, le XSR48, c’est son nom, a déclenché un véritable évènement, pour tous les inconditionnels de l’automobile et de l’ aéronautique. En effet, décrit comme le premier « Superboat » par son développeur XSMG Marine, il combine les performances d’une voiture sportive ultra puissante et l’allure d’un yacht confortable et luxueux

Le XSR48 concept :

Construit au chantier naval Berthon, de renommée internationale, à Lymington, en Angleterre, plus de 55.000 heures de travail ont été consacrées au développement de ce XSR48, avec des designers, des architectes navals, des artisans et des ingénieurs, afin d’explorer tous les aspects de l’hydrodynamique, l’aérodynamique, l’esthétique, l’ergonomie, la propulsion, la puissance et la performance.

Pour mener à bien son projet, Ian Sanderson, PDG et fondateur de la société XSMG Marine, , s’est entouré d’un certain nombre d’élites et de designers de réputation mondiale, dont les fameux designers Fabio Buzzi et  Redman Whiteley Dixon

Côté motorisation :

Ce concentré de technologies et de design, est une puissante embarcation de luxe de 48 pieds, équipée de deux moteurs diesel de 2.000 chevaux Isotta Fraschini, garantis deux ans, pouvant atteindre une vitesse de pointe de 158 km / h (85 noeuds). Ce qui en fait l’un des yachts turbo-diesel les plus rapides au monde.

Il dispose pas moins de quatre écrans LCD 12 pouces, d’un réfrigérateur et même d'un micro-onde.

Côté confort :

Il dispose pas moins de quatre écrans LCD 12 pouces, d’un réfrigérateur et même un micro-onde. Vous pouvez également choisir entre un grand lit double, long de 2 m, ou deux simples couchettes, tandis que toute personnalisation, de toute autre manière, comme l’aspect général, peut être demandée.

Caractéristiques :

Lieu de Fabrication : Lymington, en Angleterre.

Fabricant du XSR48 : British superboat

Année de lancement : 2007

  • Longueur : 14.60m
  • Largeur : 3.19m
  • Nombre d’invités : 2 à 6
  • Coque : Kevlar, fibre de carbone avec des résines époxy.
  • Déplacement lège : 8,750kg
  • Tirant d’eau : 0.88m

Vitesse maximale : 85 noeuds
Vitesse de croisière : 50 noeuds
Moteurs : Isotta Fraschini 11,3Litres.
Spécificité moteur : 6 cylindres bi-turbo diesel, développant deux mille chevaux.
Capacité du réservoir : 1000 litres de diesel

Vidéo présentation du du sport boat XSR48.

A savoir :

Seuls 100 modèles seront commercialisés. Le prix est de 2,5 millions de dollars, soit environ 1,7O millions d’euros.

Ian Sanderson, PDG et fondateur de la société XSMG Marine, a présenté en 2008, son super yacht XSR48, à Son Altesse Royale, le prince Michael de Kent, à l’hôtel Park Hyatt de Dubaï. Le groupe XSMG Marine a affecté six de ses yachts XSR48, rien que pour le marché Moyen-Orient.

Propriétaire connu du XSR48 : Roman Abramovitch

Pour en savoir plus : http://www.xsmgworld.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom