WindRider 17 : le plus polyvalent des trimarans de plage.

0
4910
photo-WindRider-17
Jim Brown est à l’origine de ce concept de trimaran de plage construit par Wilderness Systems.

Après le lancement de la série WindRider 16’, dessiné en 1995 par Jim Brown et construit par Wilderness Systems en 1996, le constructeur américain a proposé sur le marché européen le WindRider 17, un multicoque considéré et certainement à juste titre, comme le plus polyvalent des trimarans de plage.

Assemblé en France, le WR 17 offre des caractéristiques sans équivalent, le rendant à la fois idéal pour la navigation en plans d’eau intérieurs mais aussi pour la navigation en mer. Ce bateau léger, conçu pour une navigation en solo ou entre amis, reste pour les particuliers comme pour un usage en club de vacances ou en flotte de location, le bateau idéal, tellement il reste simple à mettre en œuvre. Pour preuve, il ne nécessite aucune instruction préalable.

Les marins aguerris ou occasionnels apprécieront le plaisir de la position dans les doubles sièges de cockpit, tandis que les trampolines accueillent facilement la famille ou les amis. Ce bateau incroyablement stable et qui pardonne presque tout, offre par ailleurs des commandes qui vous permettent de toujours avoir une main libre grâce au safran commandé des pieds par un palonnier, et donc de vous passer de barre. Cette conception originale rend le WR 17 parfait pour la pêche à la traîne par exemple.

Pour les plus aventuriers, des options sont disponibles pour transformer le WR 17 en bateau de camping côtier. Le cockpit central, qui peut être fermé par un capot, offre un grand volume de rangement qui reste sec. On peut aussi fixer sur les trampolines des sacs étanches. Pour une journée de balade, vous pouvez mouiller sur votre ancre, rouler les voiles et aller nager à partir des flotteurs ou des trampolines. De plus, pour les mordus de voile, adeptes de performances, vous pourrez facilement installer le kit gennaker optionnel qui vous assurera de belles sensations. Et enfin, vous pouvez aussi très facilement tracter votre trimaran, sa largeur se réduit en seulement quelques minutes. Les possibilités de ce bateau sont sans limites. A essayer sans modération!!!!

Brèves caractéristiques :

  • LOA: 5.31 m
  • LWL: 5.23 m
  • Beam: 3.35 m
  • Displacement: 145 kg.
  • Sail Area: 139 sq.ft.

 

Vidéo : présentation du trimaran WindRider 17.

A savoir :

Multi Sailing (56100 Lorient) est l’importateur exclusif Dragonfly pour la France ainsi que des trimarans WindRider. Pour plus de renseignements : http://www.multisailing.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom