Windows Phone série 7, la guerre des smartphones ne fait que commencer.

0
527
La page d’accueil s’actualise toute seule en fonction des diverses réceptions, réseaux sociaux...

Présentation :

Il sera très certainement le produit le plus en vogue de cette fin d’année, et SFR annonce déjà qu’ils constitueront l’une de ses offres phares pour Noël 2010, avec ses forfaits Illimythics Full 3G+. De son côté, Orange étudie la possibilité de créer un système d’authentification unique qui regrouperait les différents comptes ( Zune, Xbox… ), activable en une session.

Mais de quoi s’agit’ il :

Cette nouvelle mouture présentée à l’hôtel Catalonya situé sur la place Espanya de Barcelone, à deux pas du Fira où se tient le salon Mobile World Congress 2010, qui se termine demain, représente enfin pour Microsoft l’occasion de se relancer sur le marché des smartphones. En effet la version 6.5 présentée l’année dernière n’ayant globalement pas convaincu le grand public. La grande nouveauté la réorganisation complète du système sous la forme de six hubs différents.

Windows Phone 7 est animée de magnifiques séquences qui ne sont pas sans rappeler le Zune HD.

Ce qui change :

Windows Phone série 7 n’affiche pas une kyrielle d’icônes lançant chacune une application mais quelques-unes seulement, appelées vignettes et dont l’ensemble peut être personnalisé.

Chacune cache un nouveau concept et un mot de plus à ajouter au vocabulaire geek : un hub. Comme les correspondances des lignes aériennes et comme les multi-prises USB, les hubs créent des connexions. Ceux de Windows Phone 7 expédient l’utilisateur vers un ensemble de services, en général payants et gérés… par Microsoft.

Les nouveautés :

Le Xbox LIVE débarque sur mobile via le hub « Jeux ». Mises à jour, activités des amis, profils des joueurs et catalogue de jeux Xbox LIVE seront accessibles depuis le mobile. Même les jeux qui seront téléchargés sur Marketplace apparaitront dans ce hub (sorte de super-applications).

Autre hub dédié aux divertissements :

Il propose l’interface et les fonctionnalités du Zune, (du nom du baladeur Microsoft vendu uniquement aux Etats-Unis). Une autre icône, People, regroupe les réseaux sociaux fréquentés par le propriétaire, par exemple Facebook. Dans le même esprit, toutes les photos et les vidéos personnelles sont regroupées derrière le même hub, qu’elles soient saisies avec l’appareil ou reçues par MMS.

Vidéo présentation du Windows Phone 7.

A savoir :

Les trois grands sont désormais officiellement réunis : Apple, Google, et Microsoft disposent chacun d’atouts très différents pour tenter de remporter la guerre des smartphones. En France, SFR et Orange seront les premiers opérateurs à proposer des téléphones sous Windows Phone 7.

Les premiers téléphones estampillés Windows Phone série 7, ne sortiront pas avant la fin de l’année.

Hub : Élément informatique de connectivité qui constitue une connexion commune entre des composants d’un réseau en étoile, qui concentre et distribue les communications de données.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom