William Kassenef et la revanche de Robert-Black-Eyes, par Patrick Durand-Peyroles.

0
531
photo-auteur-Patrick_Durand_Peyroles
Patrick Durand-Peyroles présentant son premier roman "L'Enfant, le Verdon et la Prairie", lors de la "Fête du Livre" aux Salles-sur-Verdon le 27 mai 2007.

D’origines provençale et américaine, Patrick Durand-Peyroles, qui a élu domicile en Vendée, est un éditeur, cartographe, et auteur, qui écrit dans les univers de science-fiction et de fantastique, ayant toujours pour héros des enfants. Illustré en noir et blanc par Guillaume Néel, et édité par Découvrance (La) son quatrième et nouveau roman de 242 pages, paru le 13 octobre 2011, nous entraîne toutes voiles gonflées vers l’aventure et l’imaginaire, si chers à l’auteur.

Pour ceux qui découvrent l’auteur, sachez que, William Kassenef et la revanche de Robert-Black-Eyes, est la suite tant attendue des aventures de notre héros rochelais William Kassenef et le vaisseau truqué, paru en 2009 aux éditions  La Découvrance. A découvrir donc, sans plus tarder dans les librairies au prix public d’environ 19 euros l’unité.

William Kassenef et la revanche de Robert-Black-Eyes :

Pol, le frère d’Aristide, le père de William et de Lisabeth, débarque à La Rochelle chez les Kassenef. Il a dans ses valises, des cadeaux, certes, et surtout des photos du manoir qu’il vient d’acheter à Long Island de l’autre côté de la grande flaque.

William, à la nuit tombée, se précipite dans les combles pour fouiller rapidement – juste cinq minutes, afin de trouver une vieille maquette…

Aller dans le grenier chez les Kassenef, on sait que cela dure bien plus que cinq minutes et que nombre de tracas et de surprises surviennent.

A savoir :

L’auteur Patrick Durand-Peyroles a plusieurs ouvrages publiés depuis des années. Comme éditeur, il a établi sa petite maison d’édition non pas dans sa tant aimée prairie, mais en France près de la côte Atlantique. Il a aussi créé en 1986 le jeu de rôle « Empires & Dynasties ».

Source de l’information : Catherine Artheix ( La Découvrance éditions).

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom