Whitehall, dans la pure tradition des voiles-avirons.

3
1253

Historique :

Avant l’invention du moteur à essence, les Whitehall étaient des bateaux de choix pour le travail dans les ports. Ils étaient utilisés par les marins pour la livraison de marchandises et furent également employés comme bateaux taxis pour transporter les passagers de la mer à la terre ferme. Construit au XIXème siècle, le Whitehall doit son nom à une rue de new York « Whitehall Street ».

Whitehall Spirit 14 est un bateau construit pour durer plusieurs générations.

Le modèle voile /aviron Whitehall Spirit 14 réjouira petits et grands que l’on soit débutant ou marin, avec sa capacité sous voile d’embarquer deux ou trois passagers en toute sécurité. Il présente un gréement dormant sur un mât et bôme en bois d’épicéa Sitka vernis, des poulies en teck, et des voiles provenant d’un fabriquant au Royaume-Uni. Un solide gouvernail en teck et une dérive-sabre amovible sont de série, une quille de dérive en bronze coulé est aussi disponible.

Le banc de nage de poupe se retire facilement d’un geste, se transformant alors en canot bucolique à rame à double position qui peut transporter jusqu’à quatre personnes.

Le Spirit 14 peut être commandé avec l’option d’une ou deux unités de siège à roulettes facile à mettre en œuvre, vous pouvez rajouter des montants en bronze amovibles, afin de transformer votre embarcation traditionnelle en une barque d’aviron grâce aux sièges à roulettes.

Caractéristiques :

  • Longueur : 4.25 m
  • Largeur : 127 cm
  • Poids : 93 kg

Présentation Whitehall Spirit 14

Ces embarcations sont construites suivant des standards de haute qualité présentés dans une coque en fibre de verre de style bordé moulée, les boiseries quant à elles sont en teck et les accastillages en bronze. Le Whitehall Spirit 14 peut supporter un usage intensif dans des conditions les plus extrêmes.

Présentation Whitehall Spirit 17

Visitez le site constructeur : http://www.whitehallrow.com

3 COMMENTAIRES

  1. @Andrea Guyon.Bonjour Andrea, merci pour cette information que nous avons immédiatement exploitée.

    Concernant les questions,puisque vous m’y autorisé , j’aimerais connaitre l’histoire de votre chantier,début de création,effectifs…Pourriez-vous nous indiquer les caractéristiques complètes des modèles Whitehall Spirit 14 et 17 (gréements,voiles,délai de fabrication,prix… ).

    N’hésitez pas à nous tenir informés de votre actualité,programme,projet,sortie…

    Je vous invite également à vous inscrire dans notre annuaire,qui, je le rappelle, est gratuit.

    Pour des renseignements plus confidentiels, vous avez la page contact du site.

    Cordialement. Alain Sheller.

  2. bonjour je suis très intéressé par la construction d un witehall spirit 17 je suis marinier sur le fleuve la loire et je pense que cette construction embellira les passionner de ce genre de bateaux : ma question est ou peut on ce procurer les plan ou épure pour réaliser ce model qui a conquis un bon nombre de gens du fleuve merci des réponse de votre part cordialement :C hoyer

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom