WaterCar Panther : la voiture amphibie ultime.

0
11430
photo-water-car-panther
Cette voiture amphibie peut aller jusqu’à 130km/h sur terre et 70 km/h sur l’eau.

Le constructeur californien WaterCar, spécialisé dans les véhicules amphibies, a commercialisé sa toute dernière création, la Panther. Plus poisson que félin, cette auto à la silhouette pouvant rappeler une Jeep Wrangler est mue par un V6 3.7 Honda d’une puissance de 250 chevaux. Grâce à sa mécanique noble, la Panther des mers affiche une vitesse maximale de 130 km/h sur terre et 70 km/h sur l’eau. Un score fabuleux pour ce type d’engin amphibie d’habitude plutôt lent sur l’eau !

Sa technologie est le résultat de plus de 14 ans de travail et de 27 brevets déposés, explique le site AutoGuide. La WaterCar Panther se négocie à un prix de départ de 76 000$ jusqu’à 135 000$ pour le modèle haut de gamme, un peu moins que la première création de la marque, la Python, vendue à 150.000 euros. Pour la petite anecdote, cette dernière a été élue en 2010 voiture amphibie la plus rapide de l’histoire.

Par ailleurs, sondés par Automoto en partenariat avec RTL, les Français ont élu leur voiture la plus Folle de l’Année 2014 : la WaterCar Panther, qui a récolté 42% des voix. Et enfin, pour conclure, on se demande bien pourquoi les pompiers ou les secouristes en mer ne sont pas équipés d’un tel engin. Peut être le prix!!! Quoi qu’il en soit, on ne peut que saluer le travail des développeurs !

Vidéo : la voiture amphibie Panther en action.

A savoir :

Signalons que ce VUS, inspiré de l’emblématique Jeep CJ-8, affiche un poids de 1360 kg soit environ 3000 livres, grâce à un châssis tubulaire fabriqué en acier léger et une carrosserie en fibre de carbone remplie de mousse de polystyrène à cellules fermées afin d’améliorer la flottabilité sur l’eau. Quant à sa transmission à 4 vitesses, elle est issue du constructeur automobile Volkswagen.

Pour plus de renseignements : www.WaterCar.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom