World of Warships : troisième volet de la Saga des World of.

0
908
photo-World of Warships
Les porte-avions, les cuirassés, les croiseurs et les destroyers seront les quatre types de navires évoluant sur les eaux de World of Warships.

En 2010, le studio biélorusse Wargaming.net, lançait World of Tanks un jeu qui revendique aujourd’hui plusieurs dizaines de millions de joueurs inscrits. Puis le même Wargaming déclinait sa licence sous forme de simulation de combats aériens avec World of Warplanes. Aujourd’hui le studio va lancer à l’horizon 2015 la version PC de World of Warships, un jeu sur les grandes batailles navales du XXè siècle.

Si World of Warships s’annonce déjà comme l’un des événements dans l’univers des jeux de guerre gratuit sur PC, il suscite également une certaine curiosité chez les joueurs impatients de découvrir son univers, face à une concurrence féroce (notamment de War Thunder, qui mêle combats aériens et terrestres dans un même titre). Pour répondre à cette question, le groupe biélorusse a créé un jeu manifestement réaliste et très stratégique, qui se joue sur toutes les mers du globe, et repose en fait, sur un vrai jeu d’équipe. Chaque bâtiment ayant un rôle précis à jouer sur le champ de bataille pour espérer l’emporter face à l’équipe adverse.

On notera par ailleurs, que les porte-avions disposeront de torpilles et de bombes, mais surtout d’unités aériennes de reconnaissances et d’assaut pour débusquer et attaquer les ennemis. Le cuirassé remplira son rôle de classe principale, l’unité lourde par excellence embarquant une puissance de feu significative. Le croiseur jouera plutôt de sa polyvalence pour s’adapter plus facilement, moins puissant qu’un cuirassé mais plus rapide, mais reste toutefois plus fragile. Le destroyer devra jouer encore plus de sa vitesse pour survivre lors des affrontements. De beaux moments en perspective!

Vidéo : présentation du jeu World of Warships.

A savoir :

Une fois World of Warships lancé, vous aurez le choix parmi les trois productions Wargaming.net pour évoluer selon leurs préférences sur terre, dans les airs ou sur la mer. Cette trilogie permettra également de proposer un panel de gameplay varié, pour un World of Warships qui demande encore à se faire connaitre.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom