Wally « Better Place », le plus grand sloop en carbone du monde.

1
2493
photo-Wally-betterplace
Conçu par Bill Tripp, le « Better Place » a été construit à Ancône, sur la côte adriatique de l’Italie.

Luca Bassani Antivari, fondateur et président Wally Yachts depuis 1994, ouvre encore une fois de nouveaux horizons dans le monde de l’architecture navale et de l’innovation. Ce méga-yacht type tour-du-monde hautement technologique et respectueux de l’environnement, homologué « RINA Green Star Design », une qualification réservée aux unités construites et exploitées selon des normes environnementales optimisées, est tout simplement le plus grand sloop réalisé en carbone au monde.

Parmi les chiffres clés de ce géant d’un nouveau genre, le poids est une surprise de taille : pour 50 mètres de longueur hors tout, le colosse n’affiche que 250 tonnes de déplacement, dont 88 de ballasts. Comme tous ses confrères, Better Place a été conçu et dessiné pour être rapide et facile à manœuvrer, même avec un équipage réduit. Dans le cahier des charges établi avec Wally, le propriétaire a demandé que la taille et le confort aillent de pair avec les performances du bateau.

Wally-yachts_BetterPlace_monaco_
Pour la propulsion motorisée, le méga-yacht est équipé d’un système diesel-électrique qui utilise trois groupes électrogènes et développe 705 kW de puissance.

Le design intérieur de ce yacht d’exception, dont la coque et le gréement ont été dessinés par le cabinet Tripp aux Etats-Unis, a été confié aux spécialistes de Wetzels Brown Partners, aux Pays-Bas. Les tonalités retenues sont une alternance de carbone brillant et satiné, agrémenté de laque blanche et de cuir gris avec sellerie assortie pour créer une atmosphère de détente. Des LED aux couleurs changeantes sont disposées dans tout le bateau et peuvent être ajustées en fonction de l’ambiance recherchée.

Vidéo première sortie du yacht Better Place.

A savoir :

Les Voiles de Saint-Tropez, qui se tiendront du 29 septembre au 7 octobre 2012, accueilleront pour la première fois, le méga yacht Better Place, à l’extraordinaire livrée « Bleu Bugatti », qui tirera ses premiers bords en course au large de Pampelonne, dès le 1er octobre (source de l’ information Maguelonne Turcat) . Pour plus de renseignements c’est ici

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom