Walker Bay, kayak gonflable Airis, l’excellent compromis.

3
1260
inflatable-kayak-2-person-189146
Facile à manœuvrer en eau vive, ou en lac, ce kayak est incroyablement léger, et extrêmement stable.

Depuis plus de 10 ans, Walker Bay redéfinit la référence en matière de petits bateaux en associant la performance, l’esthétique et la technologie.

Descriptif :

En solo ou en tandem, ce kayak gonflable rigide, autovideur, est fait pour le randonneur, le pêcheur (par exemple : Le Airis angler 12 version camouflage) ou le sportif.

Facile à manœuvrer en eau vive, en mer ou en lac, ce kayak est incroyablement léger, et extrêmement stable et rapide à mettre en place.

La gamme Airis de chez Walker Bay en plus d’être abordable qualité/prix, offre la possibilité de customiser votre embarcation, pour encore mieux s’adapter à votre utilisation, mais aussi à votre gabarit.

Les Airis bénéficient du tout nouveau procédé de construction qui rend le kayak rigide et ultra léger. En effet le fond est construit en nid d’abeille. Les boudins gonflables de chaque côté, quant à eux, sont fabriqués avec des fils qui offrent une rigidité optimale.

Avantages du Airis 9.5 Walker Bay :

Il offre une assise très confortable, en plus d’être ultra léger, il est très vif. Il se gonfle en un rien de temps, et se range facilement dans un sac à dos, la plage arrière très utile peu servir de porte bagage.

Bien vu : les ailerons intégrés.

Caractéristiques :

Longueur : 2m44 / Largeur : 84 cm / Poids : 7 kgs / Poids maxi : 102 kgs / Livré avec un sac à dos + pompe+ kit de réparation.

Prix : environ 750 euros.

Garantie 2 ans.

Vidéo présentation de la gamme Airis de Walker Bay.

A savoir :

Airis kayak gonflable et pliable de loisir, existe en 4 modèles : PLay 8 : 2M44, 7 kgs / Play 9.5 : 2M75, 8 kgs / Sport 10 : 3M05, 9 kgs / Sport 11 : 3M35, 9,5 kgs

Découvrez également dans la série des kayaks Airis : le  randonneur Velocity 12, le kayak de pêche Angler 12, et le kayak de loisir Tender 10.

Visitez le fabriquant Walker Bay® Boats Inc. : http://walkerbay.com

3 COMMENTAIRES

  1. Ils ont l’air effectivement très rigides pour des gonflables.
    À quand un flotteur SUP comme celui de Sevylor (le Samoa) pour un peu de concurrence dans le domaine ?… … Avec la bonne idée du département R&D d’y ajouter un insert de fixation de mâture de windsurf pour avoir un windSUP facilement transportable !?! (Laissez-moi rêver ! 😉

  2. @Guy Capra. J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël. Pour votre idée, j’ai pensé associé une Crossover AHD Summer Board, un compromis entre la planche à voile (windsurf) et le Stand Up Paddle (SUP), avec le ou les concepts que nous évoquions ci-dessus pour le kayak. Peut être sommes-nous, sans le savoir, au travers de cet échange, les précurseurs d’un nouveau support de loisir (le trois en un) gonflable et facilement transportable!!! Reste à lui trouver un nom?. Portez vous bien, à bientôt.

  3. Bonjour Alain,
    Oui, le SUP utilisé en longboard j’ai testé et c’est effectivement quasi idéal, par tous les temps, pétoleux comme venteux :
    http://www.youtube.com/watch?v=DdY-BFcjrZ4
    http://www.youtube.com/watch?v=uw7IFJv7b4Y
    Je me suis nommé cela le « windSUP », ce qui ÀMHA parle assez bien… Et effectivement comme vous le dites, reste à concevoir tout ceci sur des supports gonflables.
    Pourquoi ne pas s’inspirer des boudins des ailes de kite pour créer un gréement original et transportable ? À suivre, assurément !
    Portez-vous bien vous aussi, que vous soyiez gonflable ou non, d’ailleurs 😉
    Nauticalement,
    Guy

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom