Volvo Ocean Race: le voilier français Groupama 4 revient sur Abu Dhabi.

0
725
photo-voilier-américain-Puma
Le voilier américain Puma (Ken Read), est toujours en tête dans la 6e étape de la Volvo Ocean Race Itajai (Brésil) - Miami (Etats-Unis).

Si le voilier français Groupama 4 est toujours dernier des cinq bateaux (monocoques surpuissants de 21,50 m de long menés par des équipages de 11 personnes), partis il y a presque dix jours d’Itajai (Brésil) à destination de Miami (Floride) pour la sixième étape de la Volvo Ocean Race (anciennement Whitbread Round the World Race), le bateau mené par le skippeur Franck Cammas est en train de revenir sur le quatrième, Abu Dhabi Ocean Racing, skippé par Ian Walker, qui n’est plus qu’à 3,5 milles devant lui au classement de mercredi matin.

La tête de la flotte est en revanche plus loin, puisque l’équipage tricolore a 94 milles de retard sur le leader, qui est toujours Le voilier américain Puma. Au large de la Guyane française, ce dernier compte 1,5 mille d’avance sur Camper, et 5,3 milles sur Telefonica.

A noter :

Suite à la progression des bateaux (moins rapide que prévu), les organisateurs ont repoussé au 9 mai 2012, la date estimée d’arrivée (ETA) à Miami.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom