Mini croiseur côtier: Voilier Krill 2, un petit croiseur de poche pour seulement 15.000 euros.

0
10609
photo-Voilier-Krill2-mini-croiseur-cotier
Son programme se limite à la croisière côtière pour une ou deux personnes maximum.

Un mini croiseur côtier qui de vraies qualités marine.

Dessiné par Georges Auzépy-Brenneur, et construit par le chantier CN du Plateau situé à Honfleur (France), ce mini croiseur côtier insubmersible de 4 mètres 26, vraiment bien fini, bien équipé/accastillé et moderne, qui répond intelligemment à un programme atypique de croisière côtière en solitaire sur un bateau minimaliste, mérite que l’on s’y attarde.

En effet, lancé en 2010, le Krill 2, plus petit qu’un Souriceau, offre de vraies qualités marines, servi par un confort (cabine pour dormir), et une simplicité d’utilisation en navigation exceptionnelle pour ce type de bateau. Equipé de 2 safrans, et d’une quille relevable, on privilégiera le gréement catboat, qui permet en solo de simplifier les manœuvres. Par ailleurs on notera son insubmersibilité et la place réservée pour un radeau de survie (pour aller à plus de 6 milles d’un abri).

Ce mini croiseur côtier, croiseur de poche, passe partout, s’adresse donc aux débutants qui veulent se lancer dans la croisière avec un maximum de sécurité, sans se ruiner, mais aussi à tous ceux qui souhaitent se déplacer à la fois en mer et en lacs, et voir du pays avec un bateau facile à déplacer, et goûter à la croisière, en gardant les sensations d’un bateau léger, et enfin, à tous les plaisanciers qui ne trouvent pas de place de port, à l’année, et qui peuvent par conséquent, le ramener tout simplement chez eux. Pour conclure, le Krill 2, est facile à financer, construire, transporter et manœuvrer, et offre tout ce qu’il faut pour vivre à bord si l’on sait s’accommoder d’un espace réduit. Un joli morceau de rêve accessible à tous. A découvrir!!!

Caractéristiques :
Chantier : CN du Plateau/Delamare (Honfleur)
Lancement : 2010
Architecte : Georges Auzépy – Brenneur

  • Longueur de la coque : 4.27 m
  • Largeur : 2 m
  • Tirant d’eau : 0.39 / 1.06
  • Poids : 420 kg
  • Lest : 120 kg
  • Voilure : 13.2 m2
  • Catégorie : C
  • Matériau : Polyester
  • Couchettes : 2

Prix de base : 15 000 euros

Vidéo : le  krill 2 en images (le Havre 2012).

A savoir :

La cabine étonnamment spacieuse pour un voilier d’une longueur inférieure à celle d’un Vaurien ou d’un 420, s’avère très complète et bien pensée. A l’intérieur, on y trouve de nombreux rangements (dont une grande penderie) et un bloc cuisine pas ridicule situé au milieu du bateau, coincé entre le bordé et le puits de dérive.
Il y a même un petit coin toilette déporté sur l’avant et qui permet de s’isoler du reste de la cabine à l’aide d’un rideau. Enfin le bateau dispose de 2 couchettes cercueil.

Pour info :

Le krill est le nom générique (d’origine norvégienne) de petites crevettes des eaux froides.

Pour en lire + :  http://www.nauticaltrek.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom