Voilier dériveur SPAN 3.60, en solitaire ou en double, naviguez comme vous l’entendez.

2
3755
photo-voilier-SPAN-3-60
Le SPAN 3.60 est l’un des rares dériveurs solitaires avec trapèzes.

Transportable sur remorque ou sur le toit d’une voiture, ce bateau construit et commercialisé à La Rochelle, s’adresse aussi bien aux adultes et aux ados. Par ailleurs, ce dériveur autovideur (qui permet à l’équipage de rester au sec), avec trapèzes et ailes intégrées, est un redoutable engin sportif qui peut également se manier « gentiment » en double ou en solo. De par sa polyvalence, sport ou loisir, en simple ou en double, où chacun peut adapter à la journée son programme de navigation, le SPAN 3.60 ne manque vraiment pas d’intérêt.

Avec sa coque plate (directement inspirée du mytique Moth-Europe), et large, et sa voile en mylar entièrement lattée, le bateau part au planning dès le premier souffle de vent. Tous les réglages sont centrés dans le cockpit et permettent au navigateur solitaire d’être complètement autonome et rapide dans ses manœuvres. La mise en œuvre du bateau peut se faire entièrement seul, et cela en à peine 15 minutes.

Et enfin, le bateau est très sécurisant, notamment grâce à son tableau arrière ouvert, qui permet de remonter avec facilité dans le bateau en cas de dessalage.

photo-voilier- SPAN-3-60
Transportable sur le toit d’une voiture ou sur remorque, sa logistique est très accessible à tous.

Caractéristiques techniques :

  • Longueur : 3,58 m
  • Largeur : 1,88 m
  • Poids complet : 69 kg
  • Surface de GV : 8 m²
  • Surface du spi asymétrique avec bout dehors (option ) : 7 m²
  • Catégorie D : 2 personnes
  • Catégorie C : 1 personne

A savoir :

Prix public version STD : 4 990 euros.
Site officiel : http://www.span360.net/

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom