Voiles de Saint-Tropez, dixième édition, du 26 septembre au 4 octobre 2009.

0
690
page_photo_660_W660_voiles-sainttropez-tuiga-borlenghi-dppi
Les voiles de Saint-Tropez sont orchestrés par la Société Nautique de Saint-Tropez (SNST).

Historique :

Nul n’a oublié, il y a 25 an la régate organisée par Patrice de Colmont autour du défi lancé par Ikra et Pride en 1981. Cette rencontre mythique a donné naissance à la Nioulargue devenue depuis « Les Voiles de Saint Tropez », une régate pas comme les autres, qui rassemble lors de la première semaine d’octobre les plus extraordinaires bateaux à voile modernes aux côtés des plus beaux yachts classiques.

Au fil du temps, les Voiles de Saint-Tropez sont devenues un événement incontournable pour les passionnés de régates. L’édition 2009, qui se déroulera du 27 septembre au 4 octobre, rassemblera durant une semaine les plus belles unités, modernes ou anciennes.

Cette année c’est près de 3 000 équipiers qui concourrons sur plus de 250 voiliers classiques et modernes.

Côté terre, on annonce de multiples animations et un village de la course ouvert chaque jour de 9 h à 20 h.

Côté nouveautés, il y aura cette année un équipage venu de Tahiti, avant qu’un bateau tropézien n’aille à son tour courir la « Tahiti Pearl Regatta » en 2010.

Les Pen Duick réunis :

Les Voiles de Saint-Tropez, cette année, seront aussi l’occasion de réunir tous les Pen Duick ici encore en navigation. Les cinq bateaux de Tabarly seront donc bien là, tout comme Tuiga, jeune centenaire, et Mariska, d’un an son aîné, fraîchement restauré à La Ciotat. Deux bateaux qui seront sûrement au centre des conversations et la cible préférée des objectifs des photographes.

L’accueil des voiliers aura lieu à partir du 26 septembre, l’inauguration officielle étant prévue le lendemain à 17 h. Place ensuite aux courses toute la semaine, avant la traditionnelle remise des prix à la citadelle dimanche 4 octobre à 11 h.

Vidéo Voilier Altair, un plan de William Fife.

A savoir :

Organisation :

Société Nautique de Saint-Tropez, Président : André Beaufils Inscriptions : Anne Bogaert, Marie-Caroline Dufour Communication : Chloé de Brouwer Site internet : http://www.societe-nautique-saint-tropez.fr

Après les Voiles de Saint-Tropez, vous pourrez découvrir une autre série, unique en son genre : le Dragon

En effet, la Société Nautique de Saint-Tropez avec le patronage l’ International Dragon Association (IDA) de l’Association Française de la Série Internationale des Dragon (AFSID) ici organise du 6 au 11 octobre 2009, le championnat d’Europe des Dragon à Saint-Tropez.

Retrouvez William Fife ici

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom