Virtual Regatta : Lilian Launay remporte haut la main l’édition virtuelle du Vendée Globe 2012-2013

1
494
photo-Lilian-Launay
C’est la deuxième fois seulement que les skippers virtuels pouvaient se confronter aux « réels » sur un Vendée Globe (photo : Lilian Launay page officielle Facebook Virtual Regatta).

Après le Rennais Hugues Fournier, vainqueur en 2009 de la Virtual Regatta (site référence de régates en ligne), c’est au tour de Lilian Launay, alias « Llyl », un habitant du nord parisien, de remporter haut la main cette course virtuel du Vendée Globe, qui rassemble tout de même plus de 400.000 engagés. Parti avec douze heures de retard sur les autres, Lilian Launay a coupé la ligne hier matin, à 5 h 59, soit plus de deux jours, voire trois jours, d’avance sur le premier « réel ».

Le temps pour ce premier skipper en course sur Virtual Regatta, est de 74 jours, 16 heures et 59 minutes. Une performance qui lui vaut le respect de tous ses condisciples virtuels. Reçu jeudi dans les locaux de la société Many Players, à Boulogne-Billancourt, le premier skipper de la course Virtual Regatta, s’est vu remettre une montre série limitée Vendée Globe.

Pour en lire + : http://www.letelegramme.com

1 COMMENTAIRE

  1. Un jeu sympa mais hélas trop d’approximations, voire d’erreurs, qui ne lui permet pas de revendiquer un niveau de simulation.
    – cartographie légère risque d’échouage aléatoire.
    – certaines conditions de navigation fausses, en tous cas irréalistes.
    – réactualisation des vents poussive qui limite le traçage.
    Heureusement c’est gratuit,…… donc pas de problèmes….

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom