Nous sommes à moins de 100 jours du début de la plus grande course sur l’eau, la 35e America’s Cup qui aura lieu du 26 mai au 27 juin 2017 aux Bermudes.

A travers toute la magnifique île des Bermudes, les préparatifs se poursuivent pour les événements incroyables qui s’y dérouleront. Cette édition accueillera les bateaux les plus rapides de l’histoire de la Coupe de l’America, barrés par les plus grands marins du monde.

Les catamarans AC45F (13,45 m) seront plus rapides que lors de la dernière édition, mais aussi plus manœuvrables dixit James Spithill. La nouvelle classe de bateau, mise en place pour cette édition, a redonné une certaine vitalité à cette compétition. Outre le fait que la taille des navires ait diminué de plus de 6 mètres, ce sont surtout  les budgets qui ont été divisés par 4, permettant à des défis de venir concourir avec moins de budget.

Vidéo: visite virtuelle du village de la Coupe de l’America 2017

Sir Russell Coutts, directeur de l’America’s Cup et meilleur marin de l’histoire de la Coupe de l’America: « On peut voir les progrès qui sont réalisés chaque jour sur le site du Village de l’America’s Cup à Dockyard, et il est maintenant possible de visualiser ce à quoi le village final ressemblera. Nous avons commencé la construction de notre structure d’accueil la plus grande et la plus premium et nous avons diffusé un survol vidéo qui est une simulation du village de l’America’s Cup au moment des compétitions. »

village-2-coupe-america-bermudes-2017A savoir:

Autre particularité de ces navires, et non des moindres, ils « volent » au-dessus des flots, grâce à leurs « foils » , dès que le vent atteint une vitesse raisonnable.

Les concurrents de la Coupe de l’America 2017:

Le « defender » :

  • Oracle Team USA : tenant du titre de l’Australien James Spithill

Les challengers :

  • Land Rover BAR des britanniques
  • Emirates Team New Zealand,
  • SoftBank Team Japan
  • Artemis Racing des Suédois
  • Groupama Team France de Franck Cammas

groupama-coupe-america-2017

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom