Vidéo : spectaculaire explosion d’un train transportant du pétrole en Virginie occidentale, aux Etats-Unis.

0
218
photo-incendie-virginie-occidentale
Au moins quatorze conteneurs ont pris feu provoquant des immenses explosions de plusieurs mètres. Un autre conteneur est tombé dans la rivière bordant la voie, selon des témoins sur place.

 

Plusieurs wagons ont pris feu après avoir déraillé, lundi, dans la ville de Powelltown en Virginie occidentale. Un feu impressionnant. La ville de Powelltown, en Virginie occidentale (est des Etats-Unis), a été évacuée lundi soir après le déraillement et l’incendie d’un train de la compagnie américaine de fret ferroviaire CSX. Il transportait du pétrole brut qui s’est répandu dans une rivière, ont annoncé les autorités locales. Le gouverneur de l’Etat, Earl Ray Tomblin, a déclaré l’état d’urgence dans deux comtés, pour permettre aux secours d’accéder aux zones touchées.

Le train de la compagnie américaine de fret ferroviaire CSX transportait sa marchandise de l’Etat du Nebraska vers la Virginie. Les autorités n’ont signalé aucune victime. Selon la télévision locale WOWK, filiale de CBS, les autorités ont ordonné l’évacuation de la région.

L’Etat de Virginie était en alerte pour cause de blizzard, mais les circonstances de l’accident restent encore floues. Il n’est pas établi que les importantes chutes de neige soient responsables du déraillement.

Vidéo : déraillement spectaculaire d’un train transportant du pétrole en Virginie occidentale.

A savoir :

Certains wagons ont percuté une maison bordant la voie et d’autres ont fini leur course dans la rivière Kanawha, où le pétrole s’est répandu. L’accident n’a fait aucune victime. Seule une personne a été blessée et soignée après avoir inhalé de la fumée, indique la compagnie ferroviaire. Les circonstances de l’accident restent encore inconnus.

Pour en lire + http://www.latimes.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom