Vidéo (NASA) : 130 ans de réchauffement climatique en 60 secondes.

0
335
photo_rechauffement-climatique-clip-publie-nasa
On remarque que le réchauffement n’est pas uniforme sur l’ensemble du globe mais localisé sur certains secteurs (taches orangées).

Alors qu’officiellement l’année 2014 a été la plus chaude sur Terre depuis le début des relevés de températures en 1880, la Nasa (National Aeronautics and Space Administration) pour illustrer ce réchauffement climatique, a mis en ligne une courte séquence vidéo de trente secondes sur YouTube montrant l’évolution du climat sur Terre depuis 1880. Alors que le froid règne au début du clip, on découvre une planète de plus en plus chaude au fil des années. Saisissant!!

Pour info :

Fin 2015, la France accueillera la conférence sur le climat, la « COP21 » (Conférence of Parties) qui devrait se conclure par un accord international contraignant applicable, après 2020, à tous, pays développés comme pays en développement. Il fera suite au protocole de Kyoto, seul accord climatique international existant à ce jour, en vigueur jusqu’en 2020, depuis la signature de sa prolongation à la Conférence de Doha en 2012. Afin de préparer dans les meilleures conditions possibles la tenue de cette conférence des Nations unies, la France a choisi de l’organiser à Paris, sur le site Paris-le Bourget qui présente sur le plan logistique la meilleure capacité d’accueil et d’accessibilité pour les délégations officielles, mais aussi la société civile et les médias, qui sont des composantes essentielles du succès de la conférence.

Vidéo : le réchauffement climatique, dans un clip publié par la Nasa.

A savoir :

Le Goddard Institute for Space Studies de New York a des données issues de 6300 stations météorologiques mondiales pour mettre en images le changement de température par pallier de cinq ans.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom