Vicem Yachts, signe avec sa ligne Vulcan, son entrée dans l’univers des méga yachts.

2
808
photo-Vicem-Vulcan-46
Le plus grand modèle de cette nouvelle gamme construit en composite est le Vulcan 46 Tri Deck (trois ponts), à coque semi déplacement.

En effet, Vicem Yachts, le chantier turc, dirigé par l’Italien Alberto Perrone da Zarra (un ex de chez Ferretti), spécialisé dans la construction de yachts de luxe, élargit son horizon au-delà de la construction en acajou plutôt classique, et se lance dans la construction composite de haute technologie avec trois nouveaux modèles de super yachts rapides. Cette nouvelle gamme appelée « Vulcan », comporte le 32 et le 46 mètres, qui  seront lancés d’ici cet été, et feront très certainement ainsi que le Vanguard 33 et le Vanguard 45 (canot néo-rétro), leur entrée au Monaco Yacht Show, un salon nautique de prestige, qui se déroulera du 21 au 24 septembre 2011. Quant au Vulcan 35 mètres, il sera lui présenté un peu plus tard en Europe courant printemps 2012.

Pour l’ architecture navale, Vicem Yachts a fait appel à l’ hollandais Frank Mulder pour les 3 mégayachts. Basé à Benschop aux Pays-Bas , Mulder Design est spécialisé dans la conception de yachts de luxe, et grâce notamment à des yachts comme « Octopussy » ou « Moonraker », Mulder Design s’est forgé une réputation internationale de concepteur de bateaux à grande vitesse.

salon-VICEM-46-photo
Sur le pont principal, on découvre un salon et une salle à manger avec de nombreuses baies vitrées.

 

Le chantier turc s’entoure de designers de renom pour le design intérieur de sa nouvelle gamme. On notera entre autre, l’architecte Hollandais Wetzels Brown pour le Vulcan 32, et Vulcan 35, qui collabore depuis de nombreuses années, avec de grands noms tels que « Wally » et « Ken Freivokh« , et qui s’est notamment distingué avec des bateaux  légendaires, tel que le  « Faucon maltais« .

Quant au design intérieur du Vulcan 46 (vidéo ci-dessous), il a été conçu par Art- Line Design qui a créé l’intérieur de nombreux yachts, construits par des chantiers prestigieux comme  Feadship, Lurssen ou encore Moonen.

Vidéo présentation du Vulcan 46 Vicem.

A savoir :

Avec 20 ans d’expérience et 150 yachts déjà construits, le chantier Vicem Yachts, installé à Istanbul, emploie près de 400 collaborateurs répartis sur 3 sites de construction – un à Tuzla-Istanbul et deux à Antalya – couvrant une surface totale de production de 550.000 m² de surface. Il fait partie des plus gros constructeurs de yachts à moteur de luxe de style classique, en Turquie. Vicem Yachts a toujours été axé sur trois valeurs fondamentales : la personnalisation, une fabrication impeccable et un design intemporel.

Pour plus d’informations : http://www.vicemyacht.com

2 COMMENTAIRES

  1. @Bob. Attendez de voir le nouveau Ferretti 720 à paraitre la semaine prochaine sur Allboatsavenue.com. Pour info : cette nouvelle unité du célébrissime chantier Italien, sera présentée au grand public lors du Festival de la Plaisance de Cannes, en septembre prochain. Cordialement. Alain Sheller

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom