Veolia décroche un contrat pour l’exploitation de l’installation de traitement des eaux de la centrale Kori Division, en Corée du Sud

0
171
photo-contrat-veolia-pour-le-plus-important-site-nucleaire-sud-coreen
Veolia a remporté un contrat pour l’exploitation de l’installation de traitement des eaux de la centrale Kori Division, le premier site nucléaire en Corée du Sud (AFP/Archives).

 

Le spécialiste français des services de gestion de l’eau, des déchets et des services énergétiques Veolia a annoncé mardi 14 avril avoir remporté un contrat pour l’exploitation de l’installation de traitement des eaux du premier site nucléaire sud-coréen. L’entreprise française doit traiter pendant trois ans l’ensemble des eaux d’alimentation – eau douce, eau de mer et eaux usées, à l’exception de l’eau radioactive.

Si les détails financiers n’ont pas été rendus publics, le groupe français précise que 73 salariés travailleront sur les installations, dont la capacité de traitement équivaut à 55 piscines olympiques (soit 173.000 m3) par jour.

Non content d’avoir pu repasser dans le vert en 2014, dégageant un bénéfice net de 246,1 millions d’euros après une perte de 135 millions en 2013, le spécialiste français des services de gestion de l’eau, des déchets et des services énergétiques remonte avec ce contrat définitivement la pente.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom