« Venus » un navire au design Apple Store, signé Steve Jobs & Philippe Starck.

2
1303
Venus-le-yach-Steve-Jobs
Blanc et proue tronquée, le bateau est contrôlé à l’aide de 7 ordinateurs iMac, alignés les uns à côté des autres, dans la cabine de navigation, tandis qu’un autre iMac se situe au-dessus de l’ancre.

Découvrez en vidéo, le dernier joujou imaginé par Steve Jobs, décédé le 5 octobre 2011. Ce yacht rêvé par par le cofondateur d’Apple, Steve Jobs, avant sa mort, a vu le jour dans le chantier naval Royal de Vries, à Aalsmeer ville située au sud-ouest d’Amsterdam (Pays-Bas). Conçu par le célèbre designer Philippe Starck (auteur du très spectaculaire A-Yacht et du Wally 118), l’histoire raconte (source : http://www.rtl.fr), que les deux hommes avaient eu une longue collaboration, non pas pour créer un nouvel appareil Apple (iPhone 5 ou l’iPad 4 voire tout autre produit qui pourrait commencer par « i » et se voir apposer une jolie pomme), mais un bateau !

Six ans de travail :

Selon le site OneMoreThing, qui a révélé la mise à flot du bateau, dimanche 28 octobre 2012, Laurene, la veuve du génie, décédé en octobre 2011, et leurs enfants, Erine et Eve, ont inauguré le navire dans le port néerlandais. Il aura fallu pas moins de six ans pour construire ce paquebot long de 70 à 80 mètres. La griffe Apple est sans surprise présente sur le bateau blanc, comme tous les produits fétiches de la marque à la pomme. A l’intérieur, un centre de commandement doté de sept iMac 27 pouces aurait été installé, toujours selon le site.

image-yacht-steve-jobs
Le super yacht baptisé Vénus se pilote grâce à 7 iMac 27 pouces disposés dans la cabine.

Véritable petit appartement sur l’eau, l’embarcation a été pourvue d’une large terrasse à l’avant, avec un jacuzzi intégré. Par ailleurs, les créateurs ont fait appel aux concepteurs des magasins de la firme Apple Store pour mettre au point les immenses baies vitrées de 12 mètres sur 3, fabriquées dans un verre intégré à la structure porteuse du bateau.

Après le décès de Steve Jobs, sa femme aurait décidé d’achever le rêve de son défunt mari. Le yacht doit maintenant rejoindre les Etats-Unis via un cargo.

Vidéo : le yacht Vénus de Steve Jobs.

A savoir :

Pour l’inauguration du bateau, la famille de Steve Jobs a convié les 80 personnes ayant participé à l’élaboration et à la construction du yacht, en leur offrant un iPod Shuflle. Quant au prix de ce super-yacht, mis à l’eau le 28 octobre 2012, il reste confidentiel!

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom