Venture Cup 2013 : Honda Marine et Construction Racing lance un semi-rigide pouvant atteindre 129 KM/H (80 MPH).

0
1443
photo-honda-marine-venture-cup-contruction-racing
Le 8 juin 2013, le semi-rigide monocoque de 9,3 m de Construction Racing prendra le départ de la Venture Cup 2013 à Cowes, sur l’Île de Wight (Angleterre).

Conçu par Construction Racing, le semi-rigide monocoque de 9,3 m dessiné par Adam Younger, fabriqué par BWM Ribs, devrait toucher l’eau courant janvier 2013. La coque est une version améliorée du bateau qui a gagné le Round Britain Record au cours des 12 dernières années. Ce semi-rigide est équipé de 2 moteurs 4 temps BF250 de Honda, le nouveau V6 de 3,6 litres à 24 soupapes et simple arbre à cames. Il s’agit du hors-bord le plus puissant du constructeur japonais. En termes de performances, le bateau a une autonomie de 563 km (350 miles) et son centre de gravité variable assure son maintien et sa vitesse quelles que soient les conditions. En outre, sa vitesse maximale peut atteindre 129 km/h (80 mhp).

A noter :

Digne héritière de la mythique Monte Carlo Challenge, la Venture Cup 2013 se positionne comme « la plus exigeante et la plus longue des courses motonautiques du monde ». En équipant le bateau d’un twin BF250 et en apportant un soutien logistique, technique et matériel sur l’ensemble de la Venture Cup 2013 via son réseau européen, Honda Marine, déjà présent dans l’univers des sports nautiques motorisés, marque son grand retour dans une course d’endurance offshore de cette envergure.

Vidéo : présentation de la Venture Cup 2013.

A savoir :

Fondé en 2002 par Marcus et Siobhan Bradshaw, Construction Racing est spécialisé dans la conception d’engins motonautiques pour courses offshores. Partenaire majeur depuis le début de l’aventure Construction Racing, Honda fournit des moteurs hors-bords ainsi que des services associés (pièces, accessoires, soutiens logistiques et techniques…).

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom