Vente record pour un objet du Titanic.

0
821
photo-violon-en-bois-de-rose-du-chef-de-l-orchestre-du-titanic

Il a fallu sept ans pour certifier l’origine de ce violon, qui a miraculeusement survécu au naufrage du Titanic survenu en avril 1912.

Après avoir été retrouvé dans un grenier et authentifié 101 ans après le naufrage du célèbre paquebot Titanic, un violon en bois de rose ayant appartenu au chef d’orchestre du navire de croisière qui a sombré en avril 1912, a été vendu aux enchères, samedi 29 octobre 2013 dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Acquis par téléphone par un riche collectionneur britannique, qui n’a pas souhaité divulguer son nom, cet instrument « modeste, d’origine allemande, fabriqué en usine et qui date de 1880 » est « probablement de l’école de Berlin ou Dresde« , selon la maison d’enchères, a été acheté à prix d’or, pour la somme de 900.000 livres, soit 1,063 million d’euros.

Ce violon inestimable, d’une grande valeur, qui appartenait à Wallace Hartley (cadeau de sa fiancée, Maria Robinson), qui s’était illustré en jouant jusqu’à ce que le bateau ne sombre dans l’Atlantique, avait été estimé par la maison d’enchères Henry Aldridge & Son, entre 200.000 et 300.000 livres (236.000 à 354.400 euros). Son prix a atteint finalement des sommes records.

A noter :
Les huit musiciens avaient péri et la dépouille de Wallace Hartley avait passé dix jours dans l’eau avant d’être récupérée. « Le violon a été trouvé dans une valise en cuir » attachée à son corps.

Vidéo :  vente record pour un objet du Titanic.

A savoir :

Cette vente constitue un record pour un objet du Titanic. Le précédent, un plan du navire de près de 10 mètres de large, qui avait été utilisé lors de l’enquête après le naufrage de 1912, s’était vendu, il y a deux ans, pour 220.000 livres (259.900 euros).

Pour en lire + : http://www.larepubliquedespyrenees.fr

Source vidéo : www.gentside.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom