Vendée Globe : le navigateur Alex Thomson (Hugo Boss) a heurté un objet flottant non identifié dans l’océan Indien.

0
432
photo-navigateur-Alex-Thomson
L’accident est intervenu après un week-end de course intense, alors que le skipper de 38 ans maintenait le rythme avec le groupe de tête.

Le navigateur britannique qui occupait ce matin à 5 heures (heure de Paris), la 5e place du Vendée Globe à près de 160 miles du leader, François Gabart, a heurté dans la nuit de dimanche à lundi, un objet flottant non identifié dans l’océan Indien. Une partie du gouvernail de son bateau (Hugo Boss) a été endommagée et un hydrogénérateur (hélice qui produit de l’électricité) détruit.

«Peu de dommages sont à constater sur le safran à proprement dit. En revanche, l’une des pales de l’hydrogénérateur est cassée et l’un des supports était en morceaux et est finalement passé par dessus bord», a précisé Thomson, qui pense avoir les deux safrans en état de marche dans la journée.

Le navigateur britannique Alex Thomson est toujours cinquième, derrière le Suisse Bernard Stamm (quatrième), Jean-Pierre Dick (troisième, avec 79 milles de retard sur le leader), Armel Le Cléac’h (deuxième), et François Gabart qui est repassé en tête de la course ce matin à 5 heures (heure de Paris).

Cartographie de la course c’est ici

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom