Vendée Globe : le Carantécois Jérémie Beyou victime d’un problème de quille, fait route vers le Cap Vert.

0
305
skipper Jérémie Beyou
Le Carantécois Jérémie Beyou (Maître Coq), occupait la 7e position de la course avant le dysfonctionnement de son vérin de quille.

Le skipper Jérémie Beyou à bord de Maître CoQ, est en route vers le Cap Vert pour identifier les dégâts et prendre une décision sur la suite de sa course. En effet, le bateau qui filait samedi 17 novembre au portant, sans forcer, à 21 nœuds de vitesse, est soudain parti au lof et sa quille a pris 10° d’angle. Le skipper de Maître Coq qui se reposait à l’intérieur, a vite constaté que la tête de vérin de quille, qui permet de basculer l’appendice en latéral de façon à augmenter son efficacité, avait cassé net. Le marin a réussi à sécuriser sa quille à l’aide de cordages, mais cette réparation ne pourra résister aux milliers de milles à venir de ce tour du monde.

Jérémie Beyou devrait rallier les belles îles capverdiennes en soirée ce dimanche. A suivre…


Jérémie Beyou parle de sa quille par VendeeGlobeTV

A savoir :

Aucune décision n’avait officiellement été prise dimanche sur la suite de la course mais il semble peu probable que le vainqueur de la Solitaire du Figaro en 2011 ne puisse s’aventurer dans le Grand sud avec un bateau diminué.

Source vidéo : http://www.vendeeglobe.org

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom