Vendée Globe 2016 : le marché des 60 pieds IMOCA en crise.

1
6483
PHOTO-depart-Vendee-Globe
Le 1er avril prochain se tiendra à Paris un Vendée Globe « Speed dating » un rendez-vous un peu particulier, puisqu’il pourrait bien tourner court.

 

A moins de deux ans du départ, le Vendée Globe 2016 s’annonce à nouveau comme un cru exceptionnel. Une vingtaine de skippers sont déjà sur les rangs quand une autre vingtaine poursuit activement sa recherche de partenaires. Le Vendée Globe qui souhaite soutenir les skippers dans leur recherche de sponsors organise le 1er avril prochain, un speed dating pour mettre en relation les skippers et les sponsors. Mais cette soirée pourrait bien tourner court. Car pour prendre le départ de la course, il faut bien évidemment de l’argent, comptez entre 1,5 et 7 millions d’euros selon les équipes, mais il faut surtout un bateau.

Or la conjoncture du marché de l’occasion pour les 60 pieds IMOCA devrait bloquer de nombreux prétendants. Car à 18 mois du départ de l’Everest de la course au large qui sera donné le 6 novembre 2016, il n’y a plus de bateau à vendre, et le prix d’un IMOCA neuf (plus de 3 millions d’euros) tout comme les délais serrés dorénavant pour avoir un bateau prêt en 2016 devraient décourager les prétendants. En effet, selon la source http://sport24.lefigaro.fr, qui titre son article « Pénurie de bateaux en vue du prochain Vendée Globe », certains marins vont sans doute boucler leur budget d’ici l’été mais il n’y aura plus de bateau. Pour lire l’article dans son intégralité cliquez ici

Vidéo : teaser 2016 Vendee Globe.

A savoir :

Après un an de chantier, le premier IMOCA de nouvelle génération a été mis à l’eau ce jeudi 5 mars à Lorient. Premier des six plans VPLP-Verdier construits dans l’optique du prochain Vendée Globe, le nouveau Safran est sorti du chantier CDK de Lorient, avant d’être mâté puis mis à l’eau dans la foulée. Le 6 novembre 2016, c’est à bord de ce 60 pieds IMOCA que Morgan Lagravière prendra le départ de son premier tour du monde en solitaire et sans escale.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom