Vendée Globe 2012 : Bertrand de Broc baptisera officiellement son bateau, en présence de Faustine Merret et de Frédéric Lopez.

0
449
photo-Bertrand-de-Broc
Bertrand de Broc baptisera officiellement samedi 15 septembre, son bateau pour le Vendée Globe.

Faustine Merret, championne de France en 1998 et 2000, puis championne olympique de planche à voile à Athènes en 2004, qui a participé récemment au 4e Triathlon des Tourangeaux, sera la marraine du 60 pieds Imoca, « Votre nom autour du monde ».

Ce bateau pas comme les autres, skippé par le finistérien originaire de Plomelin, près de Quimper, Bertrand de Broc, accueillera lors de cette cérémonie, qui aura lieu à Sainte Marine, une autre célébrité, le présentateur de l’émission télé «Rendez-vous en terre inconnue» sur France 2, Frédéric Lopez, parrain du bateau qui participera au prochain Vendée Globe. La journée promet d’être belle et la soirée festive!

Vidéo : Bertrand de Broc projet et mis à l’eau de son bateau.

A savoir :

Figure emblématique de la voile, Bertrand de Broc s’est distingué en mars dernier, en présentant un projet innovant, baptisé «Votre nom autour du monde». Le skippeur de 52 ans, recherchait en effet 30 000 souscripteurs, à hauteur de 50 euros, afin de réunir un budget d’1,5 million d’euros suffisant pour participer à son troisième Vendée Globe.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom