Vendée Globe 2012-2013 : Tanguy de Lamotte a franchi la ligne d’arrivée dimanche 17 février, aux Sables-d’Olonne.

0
375
Vendée Globe: Tanguy de Lamotte est arrivé
Le skipper Français, Tanguy de Lamotte (Initiatives Cœur), a pris dimanche 17 février aux Sables-d’Olonne la dixième et avant-dernière place du Vendée Globe, remportée le 27 janvier par François Gabart (Macif).

Le skipper Français Tanguy de Lamotte qui effectuait son tout premier tour du monde, a pris dimanche 17 février 2013 aux Sables-d’Olonne la dixième et avant-dernière place de ce Vendée Globe (course autour du monde à la voile en solitaire, sans escale et sans assistance), qui comptait au départ vingt skippers.

Parrainé par Initiatives Coeur/Mécénat Chirurgie Cardiaque, une association qui fait venir en France des enfants souffrant de malformations cardiaques pour y être opérés lorsque cela ne peut être fait dans leur pays d’origine, le skippeur a franchi avec son bateau la ligne d’arrivée devant Les Sables à 10 h 58 heure française, après 98 jours 21 heures et 56 minutes de course, soit trois semaines après le vainqueur (François Gabart-Macif), qui a établi un nouveau temps de référence pour cette circumnavigation en solitaire : 78 j 02 h et 16 min.

A savoir :

Seul concurrent du Vendée Globe encore en mer, le Franco-Italien Alessandro di Benedetto (Team Plastique). Dimanche matin, le dernier skipper encore en route pour la côte vendéenne se trouvait à environ 1 100 milles de l’arrivée.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom