Vendée (85) : un promeneur découvre des restes humains sur une plage de l’île de Noirmoutier.

0
794
photo-ile-de-Noirmoutier
Des restes d’humain ont été découverts sur une plage près de la Guérinière sur l’Ile de Noirmoutier en Vendée (85).

Hier, en début d’après-midi, un promeneur a fait une sordide et macabre découverte. Il a trouvé des restes d’humain sur une plage de l’île de Noirmoutier en Vendée. Ce sont des « parties de jambe humaine » confirme ce lundi le parquet des Sables d’Olonne, qui a ouvert une enquête. « Manifestement, ces restes ont été rejetés par la mer, où ils ont séjourné un certain temps« , a indiqué une source judiciaire, en confirmant l’information rapportée par RTL.

Les gendarmes auraient également récupéré d’autres restes de jambe vers 17 heures dans une zone assez proche de la première découverte. L’institut médico-légal de Nantes a été saisi.Dans l’attente des conclusions des experts, il n’a pu être déterminé avec certitude si ces morceaux incomplets appartenaient à une ou deux jambes. De même, le sexe de la victime n’a pu être formellement établi.

A savoir :

es analyse en cours à l’institut médico-légal de Nantes devraient permettre de dater le décès et de déterminer la durée du séjour dans l’eau, ainsi que le sexe du ou des propriétaires des membres. Les résultats sont attendus dans la soirée ou mardi matin. Ils permettront alors d’entamer des recherches sur les déclarations de disparition, les naufrages ou les suicides durant la période concernée.

Source : AFP

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom