Vélo pliant Mobiky-Tech 16 Steve, 8 vitesses : l’accompagnateur parfait de votre mobilité.

2
1001
photo-velo-16-steve-mobiki
Complément idéal du bateau, le principal avantage du vélo pliant Steve Mobiky, est qu’il se plie en un temps record.

Idée cadeau. Ce vélo pliant made in France, « Steve » 16 pouces,  8 vitesses,  de chez Mobiky-Tech a été fabriqué dans le département de la Manche à Saint-Lô. Complément idéal du plaisancier qui possède un  bateau à voile ou à moteur, ce vélo a pour principal avantage de se plier en un rien de temps (voir vidéo ci-dessous), et d’être transportable facilement, dans le coffre d’une voiture, dans les transports en commun, ou dans l’entrepont ou la cale de votre embarcation.

Pratique, confortable et simple d’utilisation, le vélo une fois embarqué par exemple, sur votre bateau vous facilitera les déplacements dans les ports mais également sur des distances plus longues pour visiter les alentours des marinas. Et enfin, sachez, que le milieu marin étant connu pour son effet « corrosif », le modèle Steve de chez Mobiky est équipé de cadre et de fourche en aluminium, assurant une résistance à l’usure sur le long terme.

A noter :

De nouvelles couleurs sont disponibles : le bleu nuit, rouge, fuchsia et jaune. Vous pouvez également personnaliser votre vélo en y inscrivant le nom que vous souhaitez : votre propre nom, celui de votre bateau…

Caractéristiques :

Cadre et fourche : aluminium
Transmission : Shimano Nexus 8 (8 vitesses)
Frein avant : V-brake Shimano
Frein arrière : Nexus Roller Brake

  • Pneus : Schwalbe 16 x 1,75
  • Pédales : pliables
  • Chaînes : KMC antirouille traitées Teflon®

Poids : 14,5 kg
Charge max : 110 kg
Taille utilisateur : 1,45 à 2,10m
Dimensions plié : 85 x 85 x 30 cm
Couleurs existantes : Blanc, Gris, Noir ou Or.

 

Vidéo présentation du Steve Mobiky.

 A savoir :

Ce stupéfiant vélo au système de pliage breveté (n°107007890) a valu à son inventeur, Henri Bigot, d’être récompensé au concours Lépine.

Prix du vélo pliant 16 Steve, 8 vitesses, de chez  Mobiky : environ 1200 euros (hors options).

2 COMMENTAIRES

  1. J’ai eus l’occasion de l’essayer durant le salon nautique de Paris 2012 – Outre le design je trouve qu’est très facile à plier et à déplier . Le colris sont sympas et le freinage est efficace .
    En revanche, je trouvais qu’avec des roues de 16 pouces cela guidonnait trop et que c’est moins confortable que des roues 20 pouces . C’est dommage que celui- ci ne soit pas disponible avec des roues de 20 qui apporte beaucoup plus de confort et de stabilité à mon goût .
    J’ai finalement opter pour un vélo pliant blanc marine en taille 20 pouces que j’ai également pu essayer durant ce même salon . L’équipe est également accueillante et à pris le temps de me conseiller . Je mesure 1m67, et je me suis suis senti beaucoup plus à l’aise avec des roues de 20 :le cadre est équipé d’une suspension qui se règle et qui apporte un vrai confort, surtout sur les pavais à Paris . Cela fait un mois que je l’utilise et pourtant j’en suis très satisfaite . On verra avec le temps.

  2. Je pense que le vélo Steve de l’article n’est pas mal du tout, après il est une peu petit pour mes goûts.
    J’ai un vélo Blanc Marine 26pm4 et il est vraiment facile à plier. Le freinage impeccable car deux freins à disque.
    Moi, j’ai opté pour le VTT 26 pouces, j’aime faire du chemin avec mon vélo et le 26 est idéale pour la tache. je mesure 1,76 donc vous pouvez imaginer les raisons qui m’ont poussé à acheter cette taille 🙂
    Je suis vraiment satisfaite avec mon vélo, pour l’instant aucun souci.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom