Vaste opération de sauvetage en Californie pour près de 2.000 lions de mer affamés.

0
132
photo-lions-de-mer
Selon l’Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA), les lions de mer échoués en Californie depuis le début de l’année, étaient « presque 20 fois plus nombreux que d’ordinaire.

 

Les lions de mer en danger. Une vaste opération de sauvetage a lieu depuis plusieurs semaines sur les plages de Californie où se sont échoués depuis le début de l’année près de 2.000 lions de mer affamés, essentiellement des bébés, à cause d’un Pacifique anormalement chaud.

Au 15 mars, quelque 1.800 lions de mer, qui appartiennent à la famille des otaries, avaient été admis dans des installations de réhabilitation à travers la Californie, dont 750 dans les installations de la NOAA, afin de les nourrir avant de les relâcher dans l’océan, ont précisé des scientifiques de la NOAA lors d’une conférence téléphonique mardi. Ce sont principalement « des bébés lions de mer de neuf mois environ, émaciés, déshydratés » et en sous-poids qui sont retrouvés échoués sur les plages, précise la NOAA.

Vidéo (2013) : des centaines de lions de mer se sont échoués sur les plages californiennes.

A savoir :

Le Centre des mammifères marins, qui se présente comme « le plus gros centre de réhabilitation », avec 545 bébés lions de mer secourus depuis le début de l’année, avertit quant à lui que « si cette crise continue il faudra trouver des solutions de long terme pour mettre fin aux trois principales causes de stress pour l’environnement: la surpêche, la pollution et le réchauffement climatique ». Par ailleurs, les scientifiques attribuent ce phénomène à l’augmentation de la température de l’eau, qui a un impact sur la présence de poissons et crustacés dont se nourrissent les lions de mer.

Pour lire l’article dans son intégralité : https://fr.news.yahoo.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom