Vannes : le Festival Photo de Mer 2015 vous donne rendez-vous pour une nouvelle édition.

0
1474
PHOTO-Festival-Photo-de-Mer
Joey a gagné le concours « photo de mer » de la ville de Vannes 2010 (catégorie lycéen), avec cette photo (appelée « quiétude »), prise à Crozon, en région Bretagne.

À vos boîtiers ! Comme chaque année, la ville de Vannes, préfecture du département du Morbihan, organise les concours de photographie amateurs, sur le thème de la mer. Ce concours à portée internationale est ouvert à tous les amateurs de photographies de plus de 18 ans (700 € à gagner et des ouvrages de photographie) mais aussi à tous les collégiens et lycéens. Les lauréats de chaque catégorie (Collèges et lycées) se verront remettre de nombreux prix : deux dotations de 200 € chacune et des ouvrages de photographies.

Rappelons que cet événement artistique a fêté l’an dernier ses 10 ans d’existence, et a trouvé son public, avec des photographes de renommée internationale et ses jeunes artistes en devenir. Un festival intimement lié à la ville de Vannes et à son patrimoine, naturel et architectural. Chaque année, les visiteurs embarquent pour un nouveau voyage à travers le monde, où se côtoient amateurs et professionnels, et l’édition 2015 promet encore de belles surprises.

Pour participer à ce concours de photographie amateurs, sur le thème de la mer vous avez jusqu’au 10 février 2015 inclus. Et enfin, l’exposition se fera du vendredi 3 avril au dimanche 3 mai 2015, et sera ouverte tous les jours, week-ends et jours fériés, de 10h à 19h. Nocturne rive droite et gauche du port. Entrée libre.

Afin de vous faire une petite idée de cette manifestation : reportage de David Cormier/Letelegramme, sur le dixième festival Photo de Mer de Vannes.

http://dai.ly/x16d3dg

A savoir :

Pour participer à ce concours : voir les conditions ici

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom