USA, Port-Arthur au Texas, collision entre un remorqueur et un pétrolier, provoque une marée noire.

0
589
Le tanker Eagle Atome, un navire de 246 mètres de long, livrait du pétrole à une raffinerie de Beaumont.

Au sud-est du Texas :

A environ 90 miles à l’est de Houston, quelques 1,7 million de litres de pétrole se sont déversés samedi 23 janvier au matin, au large de Port Arthur, au Texas, dans le sud des Etats-Unis. Une pollution survenue après une collision entre un remorqueur et un pétrolier, selon les garde-côtes américains.

« La première estimation concernant la fuite de pétrole est de 450.000 gallons », soit 1,7 million de litres, selon un communiqué des garde-côtes qui précisent qu’il pourrait s’agir de « pétrole brut ».

L’accident s’est produit quand le remorqueur Dixie Vengeance, qui traînait deux péniches, est entré en collision avec le pétrolier « Eagle Otome », un navire de 245 mètres de long, appartenant à la société malaisienne AET.

Les garde-côtes ont établi samedi un périmètre de sécurité autour des deux bateaux et déployé un barrage flottant de près de 1,2 km pour contenir la fuite.

Aucun blessé n’a été signalé, mais le port de Port-Arthur a été fermé et certains habitants du voisinage ont été évacués.

Une enquête a été ordonnéde par les autorités, afin de déterminer la cause de la collision.

Vidéo collision du remorqueur et du pétrolier à Port Arthur.

A savoir :

Port Arthur est une ville du comté de Jefferson au Texas (États-Unis). Port Arthur se trouve sur la rive occidentale du Lac Sabine. Elle a été fondée par Arthur Edward Stilwell à la fin du XIXe siècle.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom