Une Patton Watches, fixée sous le bateau de Roland Jourdain.

0
265
Une Patton P42 "Iimmersion" a été fixée sous le bateau de Roland Jourdain.

Pour cette neuvième édition de la Route du Rhum, la marque horlogère Patton, se lance dans un nouveau défi.

Reconnu dans le milieu sportif de haut niveau, et notamment dans la course au large (Sébastien Josse, vainqueur en 2009, de la Course du Fastnet dans la classe Open 60 IMOCA en équipage, ou de Yann Helies, le skipper sauvé par la Marine Australienne durant la course du Vendée Globe 2008/2009), c’est au tour de Roland Jourdain, sur « Véolia Environnement » (un 60 pieds IMOCA), de s’associer a la marque horlogère.

En effet, une montre Patton P42 « Immersion » a été fixée sous son bateau, afin de lui faire traverser l’Atlantique en condition extrême durant La Route du Rhum-La banque Postale. L’emplacement choisi, est la sous-barbe, à l’avant du bateau, car c’est l’endroit le plus sujet aux chocs violents, aux vibrations et à l’eau de mer sous très fortes pressions.

A noter : vainqueur de la dernière édition, Roland Jourdain (surnommé Bilou dans le monde de la voile), est actuellement en tête de la course (catégorie Imoca), selon le dernier classement de la neuvième édition de la Route du Rhum, paru ce matin 4 novembre à 8 heures.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom