Mercury, MerCruiser Axius, une nouvelle manière de piloter son bateau.

3
1284
axius
Le système joystick Axius, simplifie de façon spectaculaire les manœuvres du bateau.

MerCruiser Axius joystick :

Le système de contrôle Axius permet d’accoster sans problème et élimine le stress provoqué par les manœuvres d’amarrage à cause des effets du vent ou du courant.

Actualité 2009 :

L’éditeur européen Delius-Klasing a reconnu le système Mercury MerCruiser Axius comme étant « l’Innovation de l’année » 2009.

Les gagnants du grand prix ont été honorés lors d’une cérémonie de remise des prix pendant le salon International de Düsseldorf le 17 janvier 2009.

Le prestigieux prix de « l’Innovation de l’année » récompense les progrès de la technologie, en termes de conception de bateaux et de concepts de coque, de l’électronique et des systèmes de propulsion et les moteurs marins qui améliorent l’expérience de navigation.

Delius-Klasingis réunit sept magazines de navigation européens indépendants, notamment Boote (Allemagne), Barche a Motore (Italie), Neptune (France), Marina CH (Suisse), Yachtrevue (Autriche), Batliv (Norvège) and Vene (Finlande).

Axius annonce un nouveau système le Sterndrive qui porte la maniabilité et les performances à des niveaux sans précédents.

Système de pilotage intuitif rendant le pilotage plus facile pour le plaisancier novice, il offre de nouvelles possibilités de navigation pour tous.

vidéo système Axius en situation.

Découvert au salon nautique de Southampton, en septembre 2007, Axius faisait l’événement, et prouvait son engagement dans le développement technologique lié a la plaisance.

Développé par Mercury Marine,le système joystick Axius, simplifie de façon spectaculaire les manœuvres du bateau, y compris l’amarrage, que l’on soit débutant, ou expérimenté, les  approches se font en toute simplicité.

Les +

  • Ne nécessite aucune modification de la coque.
  • Économie de carburant, de temps de déjaugeage.
  • Sécurité accrue pour les manœuvres.

Vidéo Axius performance.

A savoir :

Axius est maintenant disponible sur les modèles de 260 à 425 chevaux, en bi-motorisation accouplé en sterndrives Bravo 3. Il est également disponible avec le nouveau système révolutionnaire MerCruiser SeaCore, qui fournit une protection sans précédent contre la corrosion en eau salée ou en eau douce.
Nouveauté du Salon nautique de Gênes qui s’est tenu en Italie en Octobre 2008, l’Axius « package Plus » qui inclue le VesselView®, l’«Auto Heading» et l’«Advanced Auto Yaw Control».

Visitez le site du fabriquant : http://www.mercruiser-axius.com

3 COMMENTAIRES

  1. Est il possible d’installer le système AXIUS sur un bateau qui n’a qu’un seul moteur ??
    Merci de votre réponses

  2. @pomies.Bonjour.Le système Axius Mercury MerCruiser, n’est disponible qu’en bi-motorisation, et depuis cette année pour info, il est également proposé avec le nouveau système révolutionnaire MerCruiser SeaCore, qui fournit une protection sans précédent contre la corrosion en eau salée ou en eau douce.Cordialement.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom