Une baleine grise tue une touriste canadienne en percutant un bateau.

0
400
photo-Une-baleine-grise-tue-une-touriste-canadienne-1
Les baleines grises migrent chaque année en grand nombre au large de Cabo San Lucas, une station balnéaire, au sud du Mexique : une attraction de choix pour les touristes.

 

Une jeune Canadienne de 35 ans a été tuée, et deux autres touristes blessés, lors d’une excursion en mer, mercredi 11 mars, au large de la côte Pacifique. À l’origine du drame : une baleine grise a heurté le bateau où ils se trouvaient dans la baie de Cabo San Lucas, au large du Mexique.

Le cétacé a bondi de l’eau face à l’embarcation des touristes, la percutant malgré la manœuvre du capitaine pour l’esquiver, a expliqué l’entreprise Cabo Aventura, propriétaire du bateau. Jeniffer Carren, tombée à la mer lors du choc, est décédée à l’hôpital des suites de ses blessures.

La marine mexicaine a tout de suite répondu à l’accident et la victime a été transportée à l’Hôpital One World by Saint Luke’s, mais elle a succombé à ses blessures. Les autorités consulaires canadiennes assistent la famille de la jeune femme.

Par ailleurs, Cabo Aventure « regrette l’accident survenu au retour de notre excursion Snorkel and Sea Adventure », a ajouté le directeur de l’entreprise, Felipe Diez Canelo.

Vidéo : une baleine tue une touriste canadienne en percutant un bateau.

https://youtu.be/X8-7yDv1qzs

A savoir :

Selon des informations de CBC, la femme est originaire de Calgary. Deux autres personnes ont été blessées lors de l’accident.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom