Un yacht à moteur avec trois passagers à bord, a pris l’eau au Nord-Est de la Réunion.

0
625
photo-vedette-SNSM
Vedette SNSM de sauvetage "Moïse Bègue" Sainte-Marie - Réunion.

Trois personnes, deux Mauriciens et un Sud-Africain en difficultés à bord d’un yacht baptisé Nivôse (à ne pas confondre avec La frégate française « Nivôse »), de 13,50 mètres de long, qui prenait l’eau et menaçait de couler, ont été ramenées saines et sauves à l’aéroport de Gillot. Sollicité par le CROSS Réunion, l’hélicoptère Panther, malgré un vent fort et une mer difficile, est intervenu vers 3h35 cette nuit au large de Sainte-Marie pour secourir les trois passagers, qui ont été raccompagnés à Saint Denis de la Réunion.

Ce matin aux alentours de 10 heures, la vedette de la SNSM de Sainte-Marie est partie pour relayer l’équipe de nuit qui  oeuvrait depuis 2 heures du matin. Le bateau qui était toujours en pleine mer à la dérive, devrait ensuite selon l’état de la mer, être remorqué dans la journée, jusqu’au port de la Rivière des Galets, ou il sera remis en état.

Cause de l’accident :

Selon l’équipage, les 3 passagers se sont trouvés en difficulté majeure, après une panne moteur alors qu’ils naviguaient dans les eaux réunionnaises. De l’eau se serait engouffrée dans l’embarcation, rendant impossible la progression du yacht à moteur.

La vedette SNSM en route pour remorquer le yacht à la dérive.

A savoir :

La SNS 232 Moïse Bègue (photo ci-dessus) a été baptisée en 2006, à la Réunion par la navigatrice et aventurière Maud Fontenoy. Ancien canot opérant en Méditerranée sous le nom de « A Misericordia », le Moïse Bègue avait quitté Solenzara (Corse) fin 2005 pour un grand carénage à Saint-Malo (propulsion remise à neuf nouveaux équipements). Intégralement supportés par la SNSM, les travaux se sont élevés à 275.000 euros.

Source vidéo et article  : www.linfo.re

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom