Un surfeur japonais meurt les deux jambes arrachées par un requin.

0
677
photo-attaque-de-requin-Australie
La victime a été attaquée au large de Shelly Beach, une plage touristique située par près de Ballina, sur la côte Est du pays.

 

Attaque mortelle à Shelly Beach, en Australie. Une nouvelle attaque de requin s’est produite le 9 février 2015 au large de Shelly Beach, une plage touristique située par près de Ballina, sur la côte Est du pays, située à 187 kilomètres de Brisbane en Australie. Cette fois, cette dernière a coûté la vie à un surfeur japonais de 41 ans qui n’a pas survécu aux blessures infligées par le squale.

C’est alors qu’il cherchait à prendre une vague au milieu d’autres surfeurs que l’homme aurait été attaqué par le requin. Le squale aurait surgi au milieu du groupe pour attaquer ce japonais âgé de 41 ans. Le surfeur aurait eu les deux jambes arrachées et juste après l’attaque, les personnes qui l’entouraient l’ont sorti de l’eau pour lui prodiguer les premiers soins, mais l’homme perdait trop de sang pour survivre à ses blessures. Une source policière a, quant à elle, indiqué que ses blessures étaient « substantielles » et qu’elles avaient entraîné une hémorragie fatale.

Pour info :

La veille, un autre surfeur a lui aussi été attaqué par un squale à une trentaine de kilomètres au nord de Ballina, au large de Seven Mile Beach. Celui-ci a survécu mais souffre toutefois d’une large plaie au dos et de plusieurs morsures, notamment sur les fesses. C’est la troisième fois en dix mois que les attaques de requins font des victimes en Australie.

Vidéo : attaque en 2004 de requins sur un surfeur en Australie.

A savoir :

En cette période d’été austral, les requins sont très nombreux à croiser au large des côtes australiennes. Il faut cependant garder à l’esprit que les accidents sont très rares et que les squales s’attaquent souvent à l’homme par erreur en les confondant avec leurs proies habituelles.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom