Un riche Américain s’est offert la voiture de Batman pour 3,15 millions d’euros.

0
2065
Batman-Batmobile
La célèbre Batmobile biplace du héros de comics Batman, utilisé dans la série télévisée jusqu’en 1968.

Insolite. Un passionné américain (photo ci-dessus) de l’homme chauve-souris, a acquis le 19 janvier 2013 en Arizona pour 4,2 millions de dollars (soit 3,15 millions d’euros), lors d’une vente aux enchères organisée par la maison Barrett-Jackson (spécialisée dans la vente de voitures de luxe), le modèle original de la Batmobile créé par George Barris dans les années 60.

L’heureux propriétaire de ce bolide unique de 1966, se nomme Rick Champagne, un riche patron de 56 ans d’une compagnie de logistique située dans la région de Phoenix. L’homme est aussitôt reparti après la vente avec sa Batmobile, non sans expliquer aux journalistes présents sur place que « son rêve devenait réalité ».

Vidéo :  Batman, réalisé par Leslie H. Martinson (66-68).

A savoir :

La Batmobile (l’une des voitures les plus connues de l’histoire d’Hollywood), de la série télévisée diffusée à partir de 1966 est basée sur le concept car Lincoln Futura de 1955, est devenue une véritable icône reconnue de génération en génération. De nombreux jouets en sont dérivés et le design servira par la suite d’inspiration aux auteurs de la bande dessinée,des séries animées, puis dans l’adaptation cinématographique incarnée par Adam West.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom