Un requin bleu aperçu à la Grande Motte (Hérault).

0
693
photo-requin-bleu-aperçu-a-la-Grande-Motte
La vidéo amateur que ce pêcheur de 33 ans a tournée fait frissonner.

Alors qu’il était accompagné de sa compagne et de sa fille, un pêcheur et ichtyologue amateur (branche de la zoologie qui a pour objet l’étude scientifique des poissons et des animaux marins), a filmé avec son smartphone ce très gros poisson d’environ 2,50 mètres de long, lors d’une promenade à la Grande-Motte (Hérault). La séquence, publiée sur YouTube, a été tournée par Jean Clément, lundi 13 avril 2015 à quelques mètres seulement du bord de plage.

Amoureux des squales, Jean Clément a immédiatement reconnu cet animal comme étant un spécimen de requin peau bleue (aussi appelé requin bleu, Prionace glauca), une espèce présente dans tous les océans du globe comme dans la mer Méditerranée ; il est très rarement aperçu à une si faible distance du bord de mer. Étant d’un naturel peureux, ce squale n’est pas considéré comme un animal dangereux pour l’homme mais des accidents peuvent survenir s’il se sent menacé.

Vidéo : un requin bleu aperçu à la Grande Motte.

A savoir :

Cette découverte s’est produite deux jours avant qu’un impressionnant requin-pèlerin de 4 mètres se retrouve coincé dans les filets d’un pêcheur dans le Finistère.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom