Un navire de croisière russe dérive sans passagers depuis plus de deux semaines dans l’Atlantique Nord.

0
1053
photo-ex-Bateau-d-expedition-Lyubov-Orlova
Le MS Lyubov Orlova avait déjà fait parler de lui en s’échouant dans l’Antarctique, et n’avait dû son salut qu’à l’intervention du navire brise-glace espagnol Las Palmas (photo : http://www.lemarin.fr).

Insolite. Construit en 1976 en Yougoslavie, puis modifié en 1999, le MS Lyubov Orlova, ancien navire de croisière soviétique de 110 passagers, qui partait pour la démolition en République dominicaine, à Saint-Domingue, est à la dérive depuis le 23 janvier 2013 au large de Terre-Neuve (Atlantique nord).

En effet, selon la source http://www.ouest-france.fr, le paquebot de croisière le Lyubov Orlova avait quitté l’île canadienne de Terre-Neuve le 23 janvier mais le câble qui le reliait au remorqueur devant le livrer à des ferrailleurs en République dominicaine s’est rompu le lendemain, livrant le bateau à la mer. Selon les médias canadiens, les seuls occupants de ce bateau fantôme sont des rats.

La dernière position du navire communiquée par le Canada à son propriétaire, le Torontois Reza Shoeybi, remonte au 4 février : il se trouvait à plus de 600 km au nord-est de Saint-Jean de Terre-Neuve, dans les eaux internationales.

Mais depuis, le propriétaire n’a plus eu de nouvelles informations de la part des autorités canadiennes : « Je les appelle tous les matins. Ils me disent de rappeler. Ils ne savent pas » où se situe le navire, a-t-il déclaré lundi au journal canadien The Telegram. Affaire à suivre!

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom