Un groupe de parents et d’enseignants ont pour projet de développer la voile à San Carlos de Bariloche (Argentine).

1
426
photo-yacht-club-bariloche
Un groupe de parents et d’enseignants et de professeurs d’éducation physique, veulent créer un yacht club à San Carlos de Bariloche (Argentine).

Ce projet mené par un groupe de parents, d’enseignants et de professeurs d’éducation physique, a pour objectif principal de développer la voile à San Carlos de Bariloche (Argentine). Rapprochant principalement les enfants et les jeunes à ce sport nautique, ce programme vise avant tout, à promouvoir l’intégration et l’approche communautaire. Par ailleurs, ce projet institutionnel de yacht club à Bariloche,  ville située à 1 650 km au sud-ouest de Buenos Aires, a pour  ambition non seulement de créer une école de voile, mais aussi de faire adopter un système (via des bourses) de prestations aux écoliers nécessiteux.

Le groupe qui a déjà entamé des négociations pertinentes avec la Fondation Disabled Sailing Argentine ( Federación Argentina de Yachting),  a besoin de subventions, et de toute l’aide que peuvent fournir divers établissements nautiques du pays (Optimist, Laser 4.7,…), et de différents médias.

Pour mener à bien cette aventure humaine, et pour promouvoir leur action, ils présentent une vidéo, intitulée Optimist Yacht Club de Bariloche, que vous pouvez visionner ci-dessous. A cet effet, nous tenions à féliciter tout les protagonistes et les parents pour cette initiative, que nous soutenons bien entendu!

Vidéo : Optimist Yacht Club de Bariloche.

A savoir :

Le projet du Yacht Club Bariloche est sur Facebook : Yacht Club Bariloche

Source info : YCB

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom