Un Français vivant à Dallas envisage de traverser le Pacifique à la nage.

0
406
photo-nageur-Ben-Lecomte
Pour une traversée aussi longue, beaucoup de précautions sont prises. Ainsi, Benoît Lecomte ne nage pas en continu et se repose sur un catamaran qui le suit.

Ce Français architecte de formation installé à Dallas (Texas, sud) aux Etats-Unis, a prévu et ce serait une première, de traverser le Pacifique à la nage au printemps 2012. Ce défi incroyable de quelque 8.800 km entre Tokyo et San Francisco devrait durer environ cinq mois, et a pour but de collecter des fonds pour la recherche contre le cancer (en souvenir de son père décédé de cette maladie), et espère que l’événement permettra de créer une « plateforme d’entraide » pour les malades du cancer. Pour réaliser cet exploit Benoît Lecomte né en 1967, sera assisté par un catamaran de 55 pieds.

Ce sportif passionné de natation, n’en est pas, selon son entourage, à son premier défi. En effet, en 1998, il a été le premier homme à traverser l’Atlantique à la nage sans planche (5.500 km), ralliant Cape Cod (Massachusetts, Est des Etats-Unis) à Quiberon (France) en 73 jours, avec 6 à 8 heures de nage par jour en sessions de deux heures. Lors de sa traversée, Ben (Benoît) Lecomte était suivi d’un bateau, sur lequel il pouvait se reposer et se restaurer entre deux sessions de nage. Il émettait un champ magnétique de 8 mètres autour de lui afin d’éloigner les requins.

Vidéo Benoît Lecomte to Swim Pacific 2012.

A savoir :

Pour en lire plus c’est ici

Source de l’information : AFP

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom