Un cargo transportant des véhicules s’échoue au large de Southampton.

0
764
The cargo ship Hoegh Osaka lies on its side after running aground on Saturday evening in the Solent estuary, near Southampton in southern England
Un cargo qui transportait 1 400 véhicules de marques de luxe, s’échoue à proximité de l’île de Wight au Royaume-Uni.

Insolite. Un capitaine qui n’a pas froid aux yeux a choisi d’échouer son cargo de 51.000 tonnes qui tanguait dangereusement au large de Southampton. A destination du port allemand de Brême, le Hoegh Osaka, un cargo long de 180 mètres et immatriculé à Singapour, transportait 1 400 véhicules de marques de luxe. Selon le «Daily mail», le cargo était incliné à 52 degrés lundi, contre 45 degrés samedi 10 janvier 2015. Une zone d’exclusion maritime de 200 m autour du Hoegh Osaka a été mise en place. Aucune fuite de pétrole n’a encore été détectée pour le moment.

photo-navire-Hoegh-Osaka
Les 25 membres d’équipage du Hoegh Osaka, ont pu être tous secourus dimanche par hélicoptère et par bateau.

Les premières tentatives pour remettre le cargo à flot ont échoué. Les opérations pourraient en tout cas durer des jours, voire des semaines. Leur montant, cumulé à celui des dégâts causés aux voitures de luxe, devrait se chiffrer en dizaine de millions d’euros. Si pour l’instant les voitures ne sont pas endommagées, elles devraient mettre un peu plus de temps à être livrées à leurs propriétaires. En espérant que le cargo Hoegh Osaka ne prenne pas l’eau!

Vidéo : Un cargo s’échoue au large de l’île de Wight.

A savoir :

La vingtaine de membres d’équipage a pu être secourue dans la journée de dimanche. Aucun ne souffre de blessures mettant sa vie en danger.

Source photos : blog.1001pneus.fr

Source de l’article : www.leparisien.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom